]
Les quotidiens du 05 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Afrique App Challenge. Kevin Rabefaritra représente Madagascar

Afrique App Challenge. Kevin Rabefaritra représente Madagascar

Concours App Challenge: le représentant de Madagascar, Kevin Rabefaritra, lauréat au niveau du continent africain

Antananarivo, le 16 octobre 2015

Les lauréats de la phase africaine du concours de développement d’applications mobiles « App Challenge » organisé par Airtel, en partenariat avec Samsung Group et Singtel, sont connus. Le représentant de Madagascar figure parmi les deux grands vainqueurs africains.


Kevin Rabefaritra

« App Challenge » est un concours qui a été créé pour attirer les grands développeurs en Afrique et en Asie afin qu’ils deviennent partenaires des entreprises pour le lancement d’applications mobiles au sein des deux continents.

Lancé depuis le mois d’août dernier, la première phase du concours « App Challenge » a livré son verdict et Kevin Rabefaritra a été sélectionné pour représenter Madagascar. A l’issue des sélections africaines, deux projets ont été retenus: « Companion » de Madagascar et « e-coach » du Ghana.


Les deux lauréats ont chacun gagné un ticket de participation au Programme de Mentorat organisé par Airtel, Samsung et SingTel les 20 et 21 octobre prochains à Singapour. Une opportunité unique de promouvoir leur application sur « Airtel Application Store » dans toute l’Afrique. Pour l’heure, les projets de Kevin Rabefaritra et de son homologue ghanéen sont qualifiés pour la grande finale du concours qui se déroulera à Jakarta, en Indonésie, le 8 décembre prochain.

Sur 173 projets présentés par les développeurs issus de différents pays d’Afrique, les deux projets malgache et ghanéen se sont distingués par leur originalité et leur valeur ajoutée par rapport aux consommateurs et à la marque Airtel. Dans le cadre du concours, les applications devaient être conçues dans l’optique d’améliorer le service de réseaux de téléphonie mobile, d’internet, de transport de données, de location et de SMS.


L’application « Companion » a été développée dans ce sens par Kevin Rabefaritra, étudiant à l’IT University et lauréat national de « App Challenge ». Il s’agit d’un catalogue virtuel des offres Airtel, permettant ainsi aux consommateurs d’être informés sur les produits et services de l’opérateur sur le marché et de souscrire facilement aux offres. « Companion » a obtenu le coup de cœur du jury qui a salué l’impact positif de cette application  innovante sur les clients et sur la marque Airtel.

«Airtel Madagascar adresse toutes ses félicitations à notre lauréat et représentant national lequel a porté haut les couleurs du pays. Cette victoire internationale rend hommage au talent des développeurs malagasy qui n’ont rien à envier à leurs pairs du monde entier. Nous sommes fiers d’avoir contribué à révéler le potentiel de ces jeunes dans le domaine des TICs», a déclaré  Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.

Mis à jour ( Dimanche, 18 Octobre 2015 07:32 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...