Rivo Rakotovao dira ce qu'il voudra mais à chaque fois qu'il y a quelque chose qui cloche à Madagascar, son nom y est toujours associé...
Le verbe « tancer » sera certainement considéré comme fort par les adorateurs de l’idole Hvm. Mais c’est le mot qui convient dans cet appel « diplomatique » mais ferme à la vraie démocratie, envoyé sans escale au ministre d’Etat chargé des Infrastructures, de l’Equipement et de l’Aménagement du Territoire, Rivo Rakotovao.
Mais pour éviter le précédent « remerciement » avant terme de l’ambassadeur français François Goldblatt, à propos du limogeage du Dg du Trésor, Orlando Robimanana, suite à un hold-up raté du même Rivo Ralotovao, les représentants de bailleurs de fonds se sont mis à plusieurs (UE, AfD, BAD, Banque mondiale, FAO, GIZ) et n’ont pas utilisé un compte twitter... Le 16 septembre 2015, ils ont carrément envoyé une lettre co-signée à l’intéressé pour lui « proposer » d’organiser un atelier national à propos de la nouvelle Lettre de Politique Foncière qui semble bien avoir été rédigé unilatéralement sans se soucier des intérêts du peuple malgache.
Ci-après l'intégralité de cette lettre, et on verra bien si le Rivo Rakotovao -décidément l’homme par qui tous les scandales arrivent depuis qu’il a fait emprisonner deux journalistes malgaches, par orgueil déplacé- invoquera la fameuse « souveraineté nationale ». Car il ne peut pas tous les expulser sinon adios volabe…
Jeannot Ramambazafy – 29 septembre 2015