]
Les quotidiens du 25 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Accueil A la une Hery Rajaonarimampianina. Stratégie d’un candidat milliardaire mais pauvre d’esprit

Hery Rajaonarimampianina. Stratégie d’un candidat milliardaire mais pauvre d’esprit

Plus ara parleur à ressort que lui, tu meurs! Et pour l'heure, pas de label. Coincé encore entre le Hvm et le Voromahery (il paraît que c'est une plateforme. Une forme plate intéressée plutôt en vérité). Cela fait déjà désordre malgré les belles photos "carte postale" sans plus. Mais alors, chapeau pour la pub qui, toutefois, pêche par manque d'authenticité, de naturel. Tout n'est que mise en scène. C'est trop beau pour être vrai et honnête. C'est tromper les gens sur la marchandise, en somme

C’est fait le 17 août 2018. Quoi ? Ben, le filoha Hery vaovao a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 7 novembre prochain à l’hôtel Colbert puis a fait déposer son dossier à la HCC le jour même. La manière, le lieu et le contenu des arguments du déjà ancien président de la république (il redeviendra simple citoyen à compter du 7 septembre 2018), indique que si le candidat Hery est milliardaire, il est aussi simple d’esprit. L’équipe de l’agence Base Sud, qui croit sans doute qu’il s’agit d’une entrée en lice d’un personnage normal, vont le presser comme un citron sans lui garantir la victoire. Posons un peu notre loupe sur ce candidat Hery 2018 qui est, en tout cas, un théoricien de première classe et un "paupérisateur" de classe exceptionnelle.

Son « mot » en tant que candidat pour 2018 :

En janvier 2014, lorsque le peuple souverain Malagasy m’a honoré de sa confiance, le pays était sous sanctions. Banni des relations diplomatiques, sanctionné par la communauté internationale, traumatisé par soixante ans de cycles de crises multiples, notre pays était exsangue.

Aujourd’hui encore, nous payons les soubresauts du passé. Doit-on qualifier cela de « paradoxe malgache » ? Y a-t-il une fatalité au sous-développement ?

Depuis quatre ans, je m’engage aux côtés des forces vives Malagasy. Ensemble, nous bâtissons une ambition collective pour Madagascar. Ensemble nous proposons la construction de la Nation Malagasy. Ensemble, nous replaçons au centre de notre société les valeurs de transmission, de patrimoine, de travail et de développement.

Et cela fonctionne !

Madagascar est de nouveau sur la voie du développement. Ses fondamentaux se transforment :

• Une croissance du PIB régulière depuis cinq ans (+5,1% en 2018)

• Un recul continu de la pauvreté grâce à des politiques sociales inclusives

• La connexion Internet la plus rapide du continent africain

• Madagascar, premier exportateur mondial de vanille

• Une des dix premières destinations touristiques dans le monde

Aujourd’hui, il nous faut poursuivre.

Poursuivre cette voie et la construire ensemble, en veillant à ne laisser personne sur le bord du chemin. Il faut poursuivre nos efforts car cette route vers la renaissance et l’émergence est un combat que personne ne peut promettre en un jour. Nous connaissons aujourd’hui tous les ingrédients de la réussite : la stabilité, la continuité dans l’action, et la prise en compte d’une ambition et vision collective malagasy.

Mon engagement est total !


**************
Bravo ! A présent, remontons le temps et voyons les promesses mirobolantes du candidat Hery 2013.



Relancer l’Économie Nationale qui sera la priorité des priorités.

Déclencher les grands travaux de Madagascar, porteurs de bien-être et d’emplois.

Raviver la confiance des partenaires en garantissant la sécurité des investissements : simplification des procédures, incitations fiscales pour ceux qui créent des emplois jeunes, plan de relance des emplois du secteur privé.

Assurer la transparence dans la gestion des ressources minières et naturelles.

Plan national de relance de l’agriculture ; « ticket vert » : retour à la terre

Plan de refonte de l’élevage ; au regard du constat de la régression de la qualité des espèces animales, il est urgent de mettre en place un plan d’amélioration génétique. Une autre priorité est d’activer la réhabilitation des abattoirs pour permettre l’exportation de la viande

Tourisme : l’urgence est de ramener le climat de confiance avec pour objectif de revenir à 500.000 touristes dans les meilleurs délais. La mise en place d’un plan de développement des infrastructures en coordination avec les partenaires, les opérateurs et la population constitue le programme de fond.

Autonomie alimentaire.

Dans le volet social, combattre et vaincre la pauvreté. un HERY VAOVAO pour vous redonner confiance et faire renaître votre envie à tous de vous en sortir et certainement plus, pour que vous exploitiez enfin pleinement les énormes.

Rétablir l’État de droit.

Rétablir la confiance des malagasy à l’endroit de l’État à travers la restauration de l’autorité de l’État, l’autorité de l’État est indispensable au bon fonctionnement de la République et la loi républicaine doit s’appliquer sur l’ensemble du pays.

Rétablissement et restructuration de la sécurité pour permettre aux gens de travailler sereinement.

Restituer au service public ses lettres de noblesses en valorisant les serviteurs de l’État en particulier des fonctionnaires.

Garantir une justice impartiale.

Décupler la lutte contre la corruption.

De 2013 à 2018, 5 années se sont écoulées. La durée d’un seul mandat présidentiel qui a permis, dans un pays d'Afrique ayant un dirigeant patriote, l’augmentation par trois des allocutions familiales... Par ailleurs, il suffit juste d’aller sur Internet pour avoir des preuves solides dans l'affirmation que l’ensemble de ce que cet Hery a dit, dit et dira encore (durant la future campagne électorale), n’a été, n’est et ne sera jamais plus (ou encore plus) que du vent ("resaketotra"). Hery Rajaonarimampianina est un homme qui ne respecte jamais la parole donnée. Malgré qu’il soit membre du Rotary club, ce n’est pas un homme d’honneur non plus. Il s’est servi et s’est servi du peuple plutôt que de le servir. Ce grave manquement à la parole donnée, je vais vous le prouver d’une manière implacable dans quelques semaines. Patience. Pour le moment, je persiste à répéter que l’exploit sans précédent du futur ex-premier président de IVème république de Madagascar aura été de faire de son pays le 4è le plus pauvre de la planète en une année seulement, de 2017 à 2018. Preuve ci-après :


Votez donc pour lui si vous vous sentez profondément masochistes mais pour ma part, merci : j’ai donné de ma personne pour le faire élire en tant que citoyen. Maintenant qu’il ne compte plus sur moi ni sur madagate.org. Pour moi, c'est un personnage insignifiant qui a trahi son pays et son peuple et il aura des comptes à rendre tôt ou tard. Pourquoi le respecterai-je si, lui-même il ne se respecte pas en discourant avec une voix de damné et en sautillant comme s'il avait le feu aux fesses? Par ailleurs, le temps n'effacera jamais les vols et détournements commis au nom du régime Hvm/Rajaonarimampianina  et consorts. J'y veillerai personnellement tant que Dieu me prêtera vie.

Pour l'heure: adieu Hery, expert-comptable devenu président de la république par accident et redevenu simple citoyen candidat très milliardaire mais très pauvre d’esprit surtout. C’est donc ici que je place le « plus jamais çà ! Plus jamais lui! ».

Enfin, dans sa biographie retoquée, le nom de jeune fille de l’ancienne première dame n’est toujours pas écrit. On peut seulement lire au début: «Économiste et expert-comptable, Hery Rajaonarimampianina est né le 6 Novembre 1958. Il est marié à Voahangy Rajaonarimampianina et père de cinq enfants». Je vous ai déjà révélé ce nom, je vous le redonne ici: Randriamanana. Mais comment diable peut-on avoir honte à ce point de son nom de baptême, jusqu’à renier ses origines ? Car même dans la « Présentation de l'ancienne Première Dame de la République de Madagascar», son nom de jeune fille est escamoté:
« Étant devenue Première Dame de la République de Madagascar lors de l’intronisation de son époux en Janvier 2014, Voahangy Rajaonarimampianina n’a eu de cesse de s’impliquer en faveur de l’autonomisation des femmes, notamment leur liberté d’entreprendre dans les différents secteurs de l’économie». Pour la dernière partie, je préfère prendre le parti de rire, le ridicule n'ayant plus jamais tué quiconque dans nos contrées indo-océaniques.

Jeannot Ramambazafy

Sources : sites hery2018.com (nouveau) et heryvaovao.com (qui ne fonctionne plus)

Mis à jour ( Samedi, 18 Août 2018 05:11 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024