La cérémonie de remise des trophées pour les POTY (« African Leadership Persons of the Year 2024 »), organisée par le « African Leadership Magazine », s’est déroulée les 21 et 22 février 2025 au Marriot Hôtel Casablanca, Maroc. Le Président de Madagascar, Andry Rajoelina, a reçu le trophée du Leader Politique Africain pour l’année 2024.
Le thème – « Leadership inclusif pour une Afrique interconnectée : de nouveaux paradigmes pour les réalités futures » – appelle à réinventer un Leadership qui unit, inspire et prépare l’Afrique à une pertinence mondiale.
Extraits du discours du Président de Madagascar, Andry Rajoelina
“ (...) C’est avec une profonde gratitude et une immense fierté que reçois, aujourd’hui, ce trophée de “African Political Leader” de l’année. Une reconnaissance qui dépasse nos frontières et qui honore tout le peuple malagasy (...) ”.
Ce rassemblement exclusif a réuni des chefs d’État, des décideurs politiques, des chefs d’entreprise innovants et des leaders d’opinion de toute l’Afrique et au-delà. C’est plus qu’une simple reconnaissance : c’est une célébration des progrès et du potentiel de l’Afrique.
Jeannot Ramambazafy