]
Les quotidiens du 23 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Monde malgache Communauté Malagasy Madagascar : il y a une justice, tout de même

Madagascar : il y a une justice, tout de même

N’en déplaise à ces fameux GTT et leurs coups fumeux, Marc Ravalomanana vient d’être condamné par contumace à quatre ans de prison plus 70 millions de dollars d'amende par un tribunal d'Antananarivo.

Cette condamnation fait suite à l’achat jamais élucidé du Boeing d’une valeur de 60 millions de dollars. Argent puisé directement dans les caisses de l’Etat. Pour l’actuelle ministre de la Justice malgache, Christine Razanamahasoa : « Ravalomanana a mélangé les intérêts publics et ses intérêts personnels ».

De son côté, son ancien ministre des Finances et du Bugdet, Haja Razafinjatovo, a été condamné à la même peine pour avoir joué un rôle très déterminant dans l’achat de ce Boeing aménagé pour 25 personnes, en un palace volant.

 Le Président auto-déchu Marc Ravalomanana qui usurpe la fonction sur Internet

« Ah, tout de même ! Il y a une justice à Madagascar », se sont écriés, soulagés, des millions de Malgaches à travers la Grande île. Et, effectivement, tout le monde, même ceux qui ne sont pas les enfants de  ce « Dada » menteur, attendent impatiemment son retour. Mais osera-t-il encore ou continuera-t-il toujours à diffuser des mensonges et des promesses d’ivrogne qui ne trompent plus que lui-même ? Rappelons que Marc Ravalomanana, président auto-déchu car démissionnaire, est toléré en Afrique du Sud car aucun autre pays ne veut de lui : ni la France, ni les Etats-Unis, ni l’Allemagne et encore moins la Suède. Alors ? Le silence est d’or, plus que jamais pour lui. Eh Man ! Be brainy !

Jeannot Ramambazafy - Journaliste

 

Mis à jour ( Jeudi, 04 Juin 2009 05:32 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024

 

Beijing. Intervention du Président Andry Rajoelina, lors de la Table ronde sur le Développement économique Madagascar-Chine 2024