L'actuelle ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Christine Razanamahasoa
et le Général de Division Claude Ravelomanana
L’ancien Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie nationale malgache, le Général de Division Claude Ravelomanana, est décédé ce samedi 29 janvier 2011, à 14h, à l’âge de 60 ans.
Monja Roindefo alors Premier ministre
Il faisait partie des 109 personnalités « sanctionnées » par on ne sait plus qui exactement. Mais nous, ici sur madagate.com, nous nous souvenons de la grande séance de déballage qui avait eu lieu le vendredi 24 avril 2009 à la Primature de Mahazoarivo, à l’époque où Monja Roindefo était Premier ministre nommé sur la Place du 13-Mai par le leader de la révolution orange, Andry Rajoelina.
Ci-après, tout ce qu’avait révélé le Général Claude Ravelomanana, sur les dérives du trop de pouvoir (s) de Marc Ravalomanana, le premier prédécesseur de Ben ali, à avoir fui son pays. Et il y en aura encore d'autres qui s'exileront comme eux... :
Â
A présent que le Général Claude Ravelomanana est décédé, il importe de ne pas laisser tomber les enquêtes au sujet de ce déballage. Je ne ferais jamais mentir un mort. Aussi, il ne faudrait pas que, parce que le Général est mort, que ces enquêtes partent aussi dans l’au-delà . Car le grand défaut des dirigeants et responsables étatiques, à Madagascar, c’est de ne jamais aller au bout d’une stratégie et de ne jamais savoir anticiper les choses. Or, gouverner c'est prévoir. Non? Où sont passés tous les dossiers de ce grand déballage du 24 avril 2009 ? Car c'est du sérieux tout çà et non des médisances de forums aux auteurs anonymes. J'ai comme l'impression que l'entourage d'Andry Rajoelina semble dormir sur des lauriers jamais totalement acquis. Sauf les médailles de l'ordre national malgache qui sont distribuées comme des médailles en chocolat ces derniers temps... Comme en Tunisie et en Egypte, le peuple malgache a lutté et fait des sacrifices pour le changement et non pour le retour des anciens dictateurs. Que cela soit clair une fois pour toutes. Seules des élections entraîneront vers un retour à l'ordre constitutionnel. A ce moment-là , ce sera une grande victoire pour le peuple et rien que pour le peuple malgache qui a amorcé le début de luttes populaires pour plus de justice, qui vont embraser le continent africain pour déboulonner leur tyran respectif. Ce n'est pas de la divination mais cela fait partie de la loi des séries.
Au nom de toute l’équipe de madagate.com, j’adresse à la famille de l’ancien Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie, mes condoléances à toute sa famille et celle de la Zandarimaria Nasionaly Malagasy.
Jeannot Ramambazafy – 29 janvier 2011