Â
Comme déjà programmé, mais avec un retard du aux arrêts fréquents sur la RN2, venant de Toamasina, la caravane funèbre de Raoul est arrivée au Palais des Sports et de la Culture de Mahamasina, aux alentours de 19h30, ce mardi 7 septembre 2010. Là , c’est un hommage artistique qui a été rendu par plusieurs artistes malgaches, devant un public recueilli composé de fans du groupe Mahaleo, sur trois générations.
Jaobarison Randrianarivony, grand manitou de l'agence Media Consulting, et Nono, frère de Dada, tous deux médecins et piliers du groupe Mahaleo
L'arrivée du cercueil, porté, ici, par Fafa, Charle et Nary
L'arrivée du ministre de la Culture et du Patrimoine, Mireille Rakotomalala, suivie du ministre de la Population et des Affaires sociales, Nadine Ramaroson
Le pouvoir de transition a diligenté tout ce qu’il comporte de ministres au féminin, dont la ministre de la Culture et du Patrimoine, dirigées par le ministre des Affaires étrangères. Madagate.com était sur les lieux lors de ce passage de ces membres du gouvernement. Voici des photos pour la postérité. Sans légende car la vedette de la soirée fut Raoul alias Da Raolona.
Ce mercredi 8 septembre 2010, après que Mme Mireille Rakotomalala, ministre de la Culture et du Patrimoine, eut élevé le Docteur Raoul au grade de Commandeur de l'Ordre national malagasy -à titre posthume, évidemment-, la caravane funèbre s’est ébranlée en direction de la RN7 vers Antsirabe. Là aussi, une veillée-hommage sera organisée avant, qu’enfin, Da Raolona soit enseveli dans le tombeau familial sis à Vinany Ambatofinandrahana d’où il est originaire. Revoici le faire-part, par ailleurs. Mais, aux dernières nouvelles, l'enterrement aura lieu le samedi 11 septembre 2010. Encore une date fatidique (Remember World Trade Center).
Reportage : Jeannot RAMAMBAZAFY et Andry RAKOTONIRAINY