Malgaches et Zanatany d'Evry - Compte-rendu - Journée du 13 Janvier 2008 à N.D. de l'Espérance
tne petite "communauté" est officiellement reconnue aujourd'hui au sein de l'Assemblée des chrétiens, d'origines multiples et variées qui font la richesse du Diocèse d'Evry, et témoigne de la grandeur du Royaume de Dieu
Cette petite "communauté" est née des efforts du Père Louis Marc, aujourd'hui rentré au pays et de Soeur Noro, soutenus par la volonté de tous ceux qui ont manifesté la volonté de la faire vivre parmi nos frères et soeurs en Jésus-Christ.
Elle a la double particularité de :
1. rassembler une partie de la diaspora malgache de l'ile de France
2.d'accueillir les "Zanatany", ou natifs du pays, autrement dit, les descendants des anciens métropolitains partageant avec nous le même amour de la Terre de nos Ancêtres...
Nous sommes rattachés au Diocèse d'Evry où Monseigneur l'Evêque et toutes les autorités religieuses nous ont accueillis à bras ouverts et accepté de nous prêter 2 fois par an l'église N.D. de l'Espérance pour nos rencontres semestrielles.
C'est ainsi que le Dimanche 13 JANVIER 2008 , joie, fête , convivialité et partage ont rempli de bonheur tous les participants. Nous regrettons toutefois l'absence de ceux qui, insuffisamment informés du changement de date car, en effet,la date initialement annoncée, soit le 20 janvier, avait déjà été retenue par la Pastorale des migrants, nous profitons de l'occasion pour leur présenter nos excuses.
En revanche, pour la rencontre de juin, soyez tous assurés que l'information sera clairement transmise par tous les moyens dont nous disposons ainsi que par le "site madagate.com" notre généreux partenaire.
Merci à tous ceux qui par leurs qualités, talents et bonne volonté ont assuré le succès de la journée: Je ne citerais aucun nom pour ne pas offusquer ceux que ma mémoire oublierait, sauf celui de notre Père Aumônier Alphonse ZAFIMAHAKOKO venu spécialement célébrer l'Eucharistie de N.S.J-C.
J'aimerais seulement rendre hommage au talent des musiciens, à l'art culinaire de ces dames qui nous ont régalés, à l'abnégation des responsables des lieux, à la bonne volonté de ceux qui n'ont pas hésité à balayer et à remettre les lieux en bon état après la fête.
Merci encore et R.V. en juin 2008 , malgaches, zanatany ou pas, tout le monde sera accueilli du moment qu'il s'agit de chanter nos louanges Ă Notre Seigneur Ă qui d'ailleurs nous confions notre avenir
Pour la "communauté", et le comité d'organisation -
le Président : Grégoire ANDRIANTSALAMA .