C'est au coeur de la Capitale Normande, à La Halle aux Toiles, domaine de caractère, situé dans un bâtiment classé historique, que l'élection des REINES de ROUEN 2008 a eu lieu le 4 décembre 2007.
Cette élection s'est déroulée dans un cadre mariant distinction et convivialité, faisant ainsi la fierté du chaleureux public présent.
Un événement haut de gamme qui marquera, sans doute, l'importance et le rôle de la multiculture, synonyme d'élargissement, de partage et d'universalité.
Nos candidates âgées de 17 à 23 ans ont vécu une expérience unique et, ne pouvaient qu'éblouir le jury et le public, ajoutant à leur dynamisme, un charisme, le sourire et une élégance incontestable lors des défilés. Et parmi elles, Vinciane, une jeune normande d'origine malgache.
Si les canons de la beauté portent uniquement sur des critères physiques, et des Miss sur la taille (1m70 et plus ...), l'élection des REINES de ROUEN se différencie par une approche toute semblable, avec en plus cette particularité ... "
être grande n'est pas une obligation ! " ... et bien d'autres qualités, telles la faculté d'élocution et la culture générale.
Les critères retenus ont surtout été le dynamisme, le charisme, le sourire, l'élégance et le naturel.
Ces jeunes filles se sont toutes investies corps et âme et ont fait de leur mieux pour défendre leurs chances et pourquoi pas ... gagner le concours ...
Elles ont dû se plier au cérémonial de l'élection : Défilés, présentation individuelle, et entretien avec le jury.
Participer était déjà vraiment magnifique pour chacune et elles ont fait honneur à l'équipe organisatrice, à leur famille et à tout ce public chaleureux.
Sophie, Vinciane et Carole sont les grandes gagnantes de cette Ă©lection de REINES de ROUEN 2008.
Nous avons donc comme héritière du diadème, la lauréate Sophie Hatton, 20 ans.
Cette jeune Ă©tudiante en BTS Banque, de la Grand'Mare sera l'Ambassadrice de la ville pour 2008.
La première Dauphine
Vinciane Randriamanantsoa, des Sapins, Ă©tudiante en Psychologie, est une jeune normande de 19 ans, originaire de la belle ĂŽle Rouge Madagascar.
La deuxième Dauphine Carole Motte, 20 ans, du Centre-Ville prépare un Bacc. Comptabilité.
Vinciane et Carole seront tout au long de l'annĂ©e 2008, les Demoiselles d'Honneur lors des missions qui lui seront confiĂ©es : visites aux enfants hospitalisĂ©s, aux comitĂ©s de quartier, participation aux fĂŞtes Jeanne d'Arc, Ă l'Ă©lection de Miss Le Havre, aux manifestations de la Ville de Rouen ... etc ... et aussi Ă
l'Armada de la Liberté en été 2008.
L'assistance a pu apprécier cette soirée où se sont mélangés grâce, charisme, fraîcheur, charme et exotisme.
On peut saluer les personnalités et élus tels M.
Pierre ALBERTINI et
M. Ernest ANNE qui nous ont fait honneur de leur présence à cette soirée unique et remercier toute l'équipe organisatrice de ce formidable spectacle, ainsi que tous les partenaires, la Ville de Rouen, la Fédération des Comités de Quartiers, la Caisse d'Epargne, et la Boutique « Soleil Sucré ».
Il faut noter l'active participation de
Corinne DUVAL, notre Mme de Fontenay Rouennaise, qui a la lourde tâche de s'occuper de la Reine et des Demoiselles d'Honneur toute l'année.
Merci pour cette pointe d'exotisme au coeur du charme normand ...
Merci pour cette chaleureuse soirée spectacle, dans une ambiance musicale et familiale, avec l'animation d'un orchestre des années 80 pour un répertoire de variétés, le tout en Version Originale.
A bientĂ´t