]
Les quotidiens du 02 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Chronique Air Madagascar: les vérités de la descente aux enfers… ailleurs

Air Madagascar: les vérités de la descente aux enfers… ailleurs

Etant donné que les nouvelles autorités de Madagascar se croient au paradis, étant bien installées sur le nuage d’un pouvoir qu’ils croient absolu, rien ne filtre à propos de l’ex-prestigieuse compagnie aérienne Air Madagascar (des années 1970) dont le Président du conseil d’Administration durant plus de quatre ans, n’était autre que l’actuel président de la république « élu du peuple », Hery Rajaonarimampianina.


Plus les dirigeants actuels travestiront les réalités dans tous les domaines, plus ils auront une velléité de rétablir la censure, plus les journalistes monteront au créneau pour dénoncer leurs dérives. Et mon devoir est de relayer les informations vraies. Ainsi en cliquant sur les deux photos d'avion suivantes, vous irez sur deux sites différents que relatent les vérités qui prévalent en cette période de haute saison touristique, à propos d’Air Madagascar. Lamentable… Mais pourquoi, Seigneur, persistent-ils à verser de l’eau dans le moulin de leurs propres bêtises ? Un seul exemple (photo ci-dessous) sur ce qui s’est passé à Fianarantsoa, le 18 juillet 2014.


Sur fond des nouvelles couleurs de la IVème République de Madagascar (en fait celles du parti Hvm créé sur des sables mouvants), le président Rajaonarimampianina a osé déclarer aux Fianarois : « En reconnaissance à votre fidélité lors des dernières élections, je tiendrais mes promesses ». En poursuivant ses idées style « fourberies de Scapin », la phrase, concernant les Tananariviens (qui ont plutôt voté Jean Louis Robinson), serait donc : En mesure de représailles à votre infidélité lors des dernières élections, je ne tiendrais pas mes promesses. Avec Hery vaovao, il faut, désormais, s’attendre à tout. Sauf au changement dans les pratiques datant de la première république.

Jeannot Ramambazafy – 19 juillet 2014

Aperçu concernant Air Madagascar en ce mois de juillet 2014 (cliquez sur les photos)

Avions introuvables, pannes techniques, absence de communication et passagers désespérés... Voilà en résumé le tableau depuis qu'Air Madagascar a décidé d'opérer des vols au départ de Marseille.

Air Madagascar multiplie les retards et les couacs à l'aéroport de Marseille. La compagnie peine en effet à trouver des avions pour opérer ses vols directs vers Antananarivo et les Comores. Près de 40 heures de retard. Une situation qui désespère les passagers qui déplorent un manque de communication de la part de la compagnie.

CLIQUEZ ICI

Mis à jour ( Lundi, 21 Juillet 2014 09:20 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...