]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Andry Rajoelina : « Marc Ravalomanana devra répondre de ses actes commis dans le pays par le passé »

Andry Rajoelina : « Marc Ravalomanana devra répondre de ses actes commis dans le pays par le passé »

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VIDEO

Bon, après avoir entendu Marc Ravalomanana et ses élucubrations, comme s’il avait perdu la mémoire, voici la traduction des déclarations du Président de la Transition malgache. Un homme averti en vaut deux…

« Concernant ces bruits à propos d’un retour de l’ancien président, mon avis personnel est le suivant que j’aimerai partager avec vous, les journalistes : si Ben Ali déclarait, aujourd’hui qu’il allait retourner en Tunisie ; si Moubarak décidait maintenant de revenir en Egypte, serait vraiment imaginable ? En second lieu, en parlant de l’ancien président malgache, il avait tous les pouvoirs entre ses mains. Mais cela ne l’a pas empêché de s’enfuir. Et à l’heure actuelle, il oserait revenir à Madagascar comme un coupable qui veut se rendre ? Par conséquent, s’il revient effectivement, il sera considéré comme tel. J’avais déjà déclaré qu’il existe des autorités effectives dans ce pays qui prendront leurs responsabilités dans le maintien de la paix et de la sérénité dans le pays. Encore une fois, peut-on imaginer, un seul instant, son retour ? Ayant détenu tous les pouvoirs, il s’est enfui. Mais s’il persiste à revenir, cela constituera de la provocation pure dans le but de créer un désordre. Nous allons prendre nos responsabilités pour éviter cela. De toute façon, même s’il ne vient pas, viendra le moment où il faudra aller le chercher là où il se trouve pour qu’il réponde de ses actes commis dans le pays par le passé ».

Transcription, traduction : Jeannot Ramambazafy

Mis à jour ( Vendredi, 18 Février 2011 08:37 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...