L'âme damnée et son maître à penser
Lorsque vous aurez lu le « message » entendu sur la radion’ny gasy, le 19 février 2011, vous comprendrez pourquoi la présence de Marc Ravalomanana n’est pas souhaitable dans l’immédiat. L’auteur de cette incitation à la haine raciale se prénomme Hery Tsilavo (littéralement : puissance qui ne peut être renversé. Cela ne s'invente pas). Il n’est pas journaliste mais a trop longtemps utilisé de manière illégale, des longueurs d’ondes pour répandre ses insanités dictées par « Dada ». Aucune contestation là-dessus.
Mais cette radion’ny gasy a été enfin découverte, mais pas tout à fait démantelée, dans la nuit du vendredi 18 février au petit matin de ce même samedi 19 février 2011, par une équipe (Comité mixte opérationnel FIS-OMERT-DST), à l’initiative du Directeur général de l’OMERT. "Nous avons du utiliser un satellite et le système GPS", a révélé Augustin Andriamananoro, Dg de cet Office malagasy d'études et de régulation des transmissions.
Du matériel a été saisi ainsi que les enregistrements d’émissions dont la teneur mériteraient la peine de mort sous d’autres cieux. Les enquêtes se poursuivent. En attendant l’arrestation des cerveaux de cette stratégie inouïe en ce troisième millénaire, voici la traduction intégrale du « message » en date du 19 février 2011, jour supposé du retour de Marc Ravalomanana, individu encore plus extrêmement dangereux que cet Hery Tsilavo qui, somme toute, n’est que la voix de son maître. Accrochez-vous bien, c’est diabolique et infernal. Un lavage de cerveau pour les Malgaches dont beaucoup sont toujours illettrés. Hélas.
TRADUCTION INTEGRALE
« Selon diverses informations reçues, ce sont les Français qui ont fait une demande à l’aviation civile pour fermer l’espace aérien de Madagascar. Voilà qui est étonnant. Fermer l’espace aérien de Madagascar. Mais qu’est-ce qu’ils ont ici, à Madagascar, les Français ? Moi, je ne vous encourage pas à aller tuer les Français, à aller tuer des gens. Je ne roule pas trop pour cela car ce n’est pas contre le peuple français que nous avons de la rancune mais ce sont ces politiciens français qui sont terribles et on n’a plus besoin d’eux. Il ne faut plus avoir de relations diplomatiques avec eux, par la suite. Il est impératif de les expulser ainsi que leurs marionnettes. Nous allons les réduire en cendres et les « karana » (Ndrl : Indiens et Pakistanais) doivent quitter le pays.
Par quel miracle ils peuvent fermer l’espace aérien de Madagascar ? Est-ce qu’ils en ont hérité de leurs parents ? Alors qu’ils sont en Europe, pourquoi demander la fermeture de l’espace aérien de Madagascar ? Est-ce que Madagascar a des dettes envers eux ? C’est plutôt le contraire. Actuellement, par quel moyen vont-ils fermer cet espace aérien ou bien ils vont aussi être les garde-côtes de Madagascar pour empêcher le président Ravalomanana d’entrer dans le pays ? Voilà la révélation du jour : c’est la guerre. Mais il faut les remercier d’avoir fait cela. C’est un motif pour les éliminer, pour les expulser définitivement de Madagascar. Concernant leurs collaborateurs, qu’ils se préparent. La guerre contre la colonisation va être à nouveau déclenchée.
Quelle est l'utilité de ces sabres dans un studio de radiodiffusion ?
Que tous les Malgaches se lèvent, particulièrement les militaires. Et vous, Français, rentrez chez vous ! Rentrez chez vous dés maintenant ! Nous vous donnons un délai mais n’excitez pas notre colère. En tout cas, ce que je trouve de réjouissant, c’est la présence des Américains, avec leur 173ème flotte dans l’océan indien ; il y a aussi les Sud-africains et les autres pour traverser l’espace aérien malgache. Ils verront très bien que Madagascar appartient à la Sadc mais pas à la France. Nous allons montrer notre intégration dans la Sadc. Nous n’avons plus besoin des Français jusqu’à la fin des temps dans notre pays. Qu’ils fassent de même s’ils sont des cracks. Et que leurs collaborateurs n’habitent plus jamais Madagascar. Qu’ils rentrent en France, ils n’ont rien à eux ici, ils n’ont « fait » aucun espace aérien. On ne leur a pas donné de terres. Que toute la clique dégage.
Et heureusement qu’ils ont fait çà. Cela va nous permettre de prendre nos pleines responsabilités. Nous n’aurons aucune pitié pour les entreprises et hommes d’affaires français. Madagascar leur sera définitivement fermé. Heureusement qu’ils ont fait çà. Et parce que nous allons prendre nos responsabilités, personne ne peut fermer l’espace aérien sauf Dieu et non les êtres humains. Voilà le message. Je vous remercie de m’avoir écouté jusqu’au bout et veuillez excuser mon accès de colère. Mais ce que font ces Français dépassent les bornes. Cela nous permet de dire : ne travaillez plus jamais avec eux ! Et n’ayez aucune pitié pour les entreprises françaises. Expulsons-les, fini !
Documents et brochures à la gloire de "Dada" : "Notre Dada doit revenir". Le mal n'est pas là mais dans les paroles de haine proférées depuis 2009 par des illuminés extrêmement dangereux
Voilà donc le message d’aujourd’hui. Le président sera bien de retour. Et heureusement qu’ils ont fait çà (Ndlr : fermer l’espace aérien). Comme çà les militaires de la Sadc seront plus nombreux pour entrer ici. Pour moi, c’est une bonne chose car ce ne sera pas une brigade légère qui viendra ici mais les Sud-africains, les Américains seront là pour épauler ce grand débarquement, pour que nous, Malgaches sachions quelle est l’importance de ces forces armées réunies et jusqu’à quel point nous sommes impliqués dans la Sadc qui nous apportera des bienfaits du point de vue du commerce, etc. Voilà ce que j’avais à transmettre. Merci à tous d’avoir été à l’écoute de ce message et de cette analyse ".
La Génèse de cette xénophobie remonte au 26 mai 2009. Eh oui. Ce jour-là, Marc Ravalomanana, en fuite en Afrique australe, était intervenu via téléphone portable pour haranguer ses troupes du Magro Ankorondrano : « Vous, peuple Malagasy, patriote et majoritaire, qui luttez sans arrêt et qui ne vous laissez pas décourager, je vous salue. Aujourd’hui, Madagascar est dirigé par un groupe de brigands aux mauvais desseins sous l’égide d'Andry Rajoelina avec l’appui de la France ». En clair, Il avait déjà accusé la France de vouloir coloniser à nouveau Madagascar et de réduire les Malgaches en esclavage.
Faut-il encore chercher le véritable commanditaire de ce genre de "message" ? Et c'est bien aussi ce genre de messages emplis de haine et de xénophobie qui ont été entendus sur la radio Fahazavana pourtant appartenant à l'église Fjkm dont Marc Ravalomanana est le vice-président. Mais là, c'était de vrais journalistes qui parlaient : comment fabriquer un cocktail molotov, où était la maison d'untel... Rien à voir avec la liberté d'expression ni avec le journalisme. Aussi, les entités comme Amnesty International et même Reporters sans frontières devraient réviser leur notion de droits de l'homme : il n'y a aucun droit s'il les devoirs y afférents ne sont pas respectés. Par ailleurs, l'exemple de la radio des mille collines, au Rwanda, en 1994, où on entendait que les Hutus étaient des cancrelats qu'on devait écraser, nous interpelle tous. Encore une fois, la présence de Marc Ravalomanana à Madagascar, à l'heure actuelle, ne sera jamais synonyme d'apaisement. Ce qu'il dit ou fait dire en malgache n'est pas la même chose que ce qu'il déclare en français et en anglais. Allez sur les sites des Gtt et vous trouverez les mêmes messages de haine et d'appel à l'invasion de son propre pays par des forces étrangères. Atrocement affreux, pour les intérêts d'un seul homme. Les complices de ce dangereux Hery courent toujours. Mais tout a une fin.
Cet individu a déjà dévoilé comment la radio pirate fonctionnait sans aucune autorisation : en se déplaçant et en ville et sur les fréquences. Mais les cerveaux seront-ils arrêtés un jour ? L'Omert et la commission mixte s'y attèlent
A la différence du monde arabo-musulman, les Malgaches, durant toutes leurs révolutions sur trois générations, ont toujours eu besoin d'un meneur : Zafy, Ravalomanana, Rajoelina. Mais les Tunisiens, les Egyptiens... ont mené et mènent leur lutte pour le changement ensemble. Faire revenir Ravalomanana à Madagascar c'est faire revenir Ben Ali et Hosni Moubarak dans leur pays. Personne n'acceptera jamais cela. Mais qui sait ? Le Malgache ayant une culture trop centrée entre l'Occident et l'Orient. Donc instable malgré le "Soatoavina" et le "Fihavanana". Il y a eu des précédents...
Transcription et traduction : Jeannot RAMAMBAZAFY – 22 février 2011
==============================
Dernières nouvelles
Dans le courant de cette soirée du 22 février 2011, trois autres individus ont été appréhendés, dont l'ancien député Tim élu à Ambositra, Rakotonirina Harijaona Lovanantenaina (avec des lunettes sur la photo ci-dessus) et un certain Tsilavo. D'autres matériels ont aussi été découverts, ayant appartenus à la station Mbs Ambositra. Les enquêtes se poursuivent.
FAMPAHALALAM-BAOVAO
Fanitsiana momba ny famotorana mikasika ny “Radion’ny Gasy”
Araka ny vaovao farany voaray dia ankoatra ireo olona efatra izay efa voasambotra tamin’ny raharaha “Radion’ny Gasy”, dia mbola nisy olona roa hafa voasambotra :
- Atoa Jaona, “Gérant”-n’ ny Toby fivarotan-dasantsy Galana etsy Ampitatafika
- Rtoakely Tantely, Tomponandraikitry ny Akany FJKM fitazaina zaza kamboty etsy Ambohimitsimbina
Ireto olona manaraka ireto kosa dia mbola karohin’ny mpanao famotorana amin’izao fotoana izao :
- Atoa Zakakely, Depiote TIM teo aloha izay voafidy tao amin’ny Boriboritany I teto Antananarivo
- Atoa Randriamandimbisoa Félix, Depiote TIM teo aloha izay voafidy tao amin’ny Boriboritany faha IV teto Antananarivo
- Rtoa Clarisse, Filohan’ny Fokontany teo aloha tetsy Nanisana
- Rtoa Dototera Harisoa, anisan’ireo tànana an-kavan’Atoa Ravalomanana Marc, vadin’ny Depiote TIM teo aloha Rakotonirina Lova, izay efa voasambotra.
Ampatsiahivina moa fa “Fanohintohinana ny filaminana anatiny ny Firenena” na “Atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat” no heloka bevava hanenjehana ireo olona rehetra izay voarohirohy amin’ity raharaha ity.
Ny Alakamisy na ny Zoma hoavy izao no hatolotra ny Tonian’ny Mpampanoa Lalàna ireto olona voasambotra rehetra ireto.
Ambohitsorohitra, faha 27 Febroary 2011
Ny Talen’ny Serasera
eo anivon’ny Fiadidiana ny Fahefana Avon’ny Tetezamita