CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'ALBUM
Le nouveau siège de l’OIF (photo OIF), inauguré le 18 mars 2011 par le Président Nicolas Sarkozy, le Secrétaire général, Abdou Diouf et l’ancien Premier ministre, Jean Pierre Raffarin
Alors que les langues de vipère commençaient à distiller leur venin, l’information nous est parvenue. Après avoir rencontré de membres de la diaspora malgache, à l’ambassade de Madagascar, au sortir du quai d’Orsay, c’est vers 16h30 (heure de Paris) que le Président Andry Rajoelina a été reçu en audience par le Secrétaire général de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie), Abdou Diouf, au nouveau siège de l’organisation francophone, sis au 19-21 avenue Bosquet, Paris VII.
Lors de cet entretien qui a duré deux tours d’horloge, le Président Rajoelina a expliqué, avec force détails et documents à l’appui, les étapes réelles franchies. Ce, du mars 2009 à la mise en place de l’actuel gouvernement d’union nationale, en passant par le paraphe de la feuille de route. Le Président Rajoelina a affirmé à Abdou Diouf sa ferme volonté d’organiser des élections libres, crédibles, transparentes et démocratiques dans le meilleur des délais.
Jeannot Ramambazafy
(Source : correspondance personnelle à Paris)