Samedi 14 mai 2011, Résidence de Madagascar, 10h à Paris. Comme prévu, le Président Andry Rajoelina a rencontré des membres de la Diaspora malgache en France.
Une ambiance conviviale que familiale planait lors de ce rendez-vous où chacun a pu discuter librement avec Andry « Tgv ». Celui-ci a, par ailleurs, reçu en audience des chefs de groupe politique et des membres d’associations.
Ainsi, la « Diaspolitique » et des leaders d’opinion à l’extérieur ont discuté du cours des affaires nationales avec le Président Rajoelina. A savoir :
Emile Ratefinanahary (TIM), Eric Rajaona (Leader Fanilo), Fanja Lalaina (UNDD et Trois mouvances), Eric Hobialy (Alliance Malagasy Dispo), Alain Jules Razafindratsimba (ZAMA), Organès Rakotovao (TGV Extérieur), David Razanatsoa, Rivier Razafimahandry, Babany.
De hauts responsables de l’Ambassade malgache à l’Unesco ont aussi été reçus par le Président de la Haute Autorité de la Transition. Il s’agit de : Ny Toky Andriamanjato, Tinarivelo Razafimahefa, Andry Andriamampianina.
Tout comme deux investisseurs-entrepreneurs internationaux :
Thibault Relecom (Groupe UNIBRA) et Julien Balkani.
Durant les diverses allocutions, les intervenants n’ont pas omis de remercier le Président Rajoelina de leur avoir consacré son temps pour les recevoir et discuter avec eux.. Ce, malgré son agenda hyper-chargé.
Dans le volet culturel teinté de patriotisme, le personnel de l’Ambassade de Madagascar en France a entonné « Zanahary ô, tahio ny Tanindrazanay » et « Very vakana » en l’honneur du Président de la Transition. Lors de sa part de speech, celui que les médias occidentaux appellent l’homme fort de Madagascar a remercié l’assistance de cet accueil chaleureux et convivial qui lui a été réservé.
En regard de la présence de ces personnalités malgaches de toutes les tendances politiques confondues, le Président Andry Rajoelina n’a pas hésité a déclarer que : « l’heure est, désormais, à la cohésion, à la solidarité et à l’amour mutuel pour que, ensemble, tous les Malgaches, sans exception et sans discernement d’aucune sorte, se tiennent la main dans le but commun de développer la Patrie commune qu’est Madagascar ».
Couleur de l'Espoir (Vert) et de la Révolution (Orange)
Jeannot RAMAMBAZAFY - 14 mai 2011
(Source : Communication à la Présidence de la Haute Autorité de la Transition)