]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar. La Transition reconnue par la Suisse

Madagascar. La Transition reconnue par la Suisse

Eveline Widmer-Schlumpf, présidente de la Confédération helvétique pour 2012

La Grande ßle de l'océan indien amorce la derniÚre ligne droite vers la sortie de crise. Malgré les attaques, la désinformation et les mensonges d'un autre ùge, il existe des pays réalistes et qui connaissent les réalités exactes prévalant à Madagascar. Ainsi de la Suisse ou Confédération helvétique. De fil en aiguille, il faudra bien l'admettre : plus rien ne sert de vivre au passé, il faut, à présent, voir l'avenir avec un point de départ : les élections en 2013. La preuve de cette reconnaissance ci-aprÚs:

Remise des lettres de créance, le 22 novembre 2012 à Berne

Auparavant, le Conseil d'Etat de la République et canton de GenÚve a reçu le lundi 17 septembre 2012, au salon jaune de l'HÎtel de Ville, S.E. Monsieur l'Ambassadeur Albert Camille VITAL, représentant permanent de la République de Madagascar auprÚs de l'ONU à GenÚve. Ce dernier était accompagné de sa cheffe du protocole à cette occasion. Les autorités genevoises étaient représentées par Monsieur Pierre-François UNGER, président du Conseil d'Etat chargé du département des affaires régionales, de l'économie et de la santé, et par Monsieur Rémy PAGANI, maire de la Ville de GenÚve


Assis, signant le livre d'or: S.E. Monsieur l'Ambassadeur Albert Camille VITAL, représentant permanent de la République de Madagascar auprÚs de l'ONU à GenÚve.
Debout, de gauche à droite : Madame Aline STAERKLE, cheffe du protocole adjointe; Monsieur Pierre-François UNGER, président du Conseil d'Etat; Monsieur Rémy PAGANI, maire de la Ville de GenÚve, et la cheffe du protocole de Monsieur l'Ambassadeur.

A titre d'information pure, il faut savoir que le gouvernement suisse (pouvoir exĂ©cutif) est formĂ© des sept membres du Conseil fĂ©dĂ©ral. Ses membres sont Ă©lus pour une pĂ©riode administrative de quatre ans par l’AssemblĂ©e fĂ©dĂ©rale et dĂ©libĂšrent en conseils rĂ©unis. Elue pour un an, la prĂ©sidente de la ConfĂ©dĂ©ration est «primus inter pares» (le premier entre ses Ă©gaux). Elle dirige les sĂ©ances du Conseil fĂ©dĂ©ral et se charge de certaines tĂąches de reprĂ©sentation. En 2012, la prĂ©sidence de la ConfĂ©dĂ©ration est assumĂ©e par Eveline Widmer-Schlumpf.


L'actuel Conseil fédéral in corpore (de gauche à droite): Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, le conseiller fédéral Didier Burkhalter, le conseiller fédéral Ueli Maurer (vice-président), la Présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf, la conseillÚre fédérale Doris Leuthard, la conseillÚre fédérale Simonetta Sommaruga, le conseiller fédéral Alain Berset, la chanceliÚre de la Confédération Corina Casanova.

Un dossier prĂ©parĂ© par Jeannot Ramambazafy – 25 novembre 2012

Source: Conseil fédéral suisse

Mis Ă  jour ( Dimanche, 25 Novembre 2012 07:01 )  
BanniĂšre

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décÚs du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes pĂ©riodiques lavables pour les Ă©lĂšves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

GrĂące Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la FĂȘte des MĂšres 2024

 

PentekĂŽsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay


 

«La Passion du Christ». Concert de PĂąques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 Ă  15 heures en la CathĂ©drale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de PĂąques, les enfants du Centre -des adolescents Ă  prĂ©sent!-, s’entraĂ...