]
Les quotidiens du 27 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar, FFKM Cheval de Troie : flagrant délire des opportunistes

Madagascar, FFKM Cheval de Troie : flagrant délire des opportunistes

VIDEO EDIFIANTE ICI

Bon, il est temps de ramener tout le monde à la réalité, après l’annonce des « résolutions » (« Fehin-kevitra ») du FFKM (Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar) le 5 mai 2013 dernier au CCI Ivato.



Contrairement à la majorité des médias qui n’auront jamais compris leur rôle exact, je vous informe des réalités à travers des textes, des photos mais -et surtout des vidéos-. J’ai tiré le mot « opportunistes » de mon titre, de l’article rédigé par Velo Tiana, et paru dans l’éditorial de la Gazette de la Grande île de ce 7 mai 2013.


Toutes les vidéos sont en malgache, aussi voici le résumé de ce flagrant délire de ces opportunistes. Le lendemain même de l’annonce des résolutions, ces créatures -qui étaient parmi la centaine d’entités qui avaient participé aux « discussions » pour une meilleure sortie de crise, au nom du peuple- avaient demandé de se réunir dans une salle de l’Episcopat d’Antanimena, le FALDA. Mais voilà : le FFKM a refusé. Ils se sont alors rabattus vers l’hôtel Astauria, pas trop loin de là. Au préalable, ils avaient ameuté les journalistes.

Tintin Ravonison -VIDEO ICI-

Et c’est là que nous avons compris, qu’en fait, le FFKM ne leur avait servi que de cheval de Troie pour tenter d’arriver à un seul objectif : évincer Andry Rajoelina, Président de la Transition. Car pour mettre en application les fameuse résolutions, ils n’avaient ni plan, ni logistique, ni argent, ni aucune force exécutoire. Il y en a qui ont reconnu tout cela (voir début de la vidéo. Ridicule mais édifiant). En fait, personne ne savait qui allait faire quoi. A un moment, l’ambiance était si bordélique, que certains ont eu la maladresse de s’en prendre aux journalistes. Notre réponse : « Mais c’est vous qui nous avez appelés ! ». Tintin Ravonison, prudent, a tenté de sauver la face : « Je suis pour la liberté de presse. Si nous renvoyons les journalistes, nous allons faire un bond en arrière car si nous arrivons au pouvoir, nous appliquerons aussi la censure comme dans les trois républiques passées, dans ce cas ». Bravo !

L'Ampanjaka Bibiasy Carlos -VIDEO ICI-

Pour l’ « Ampanjaka » Bibiasy Carlos, il n’y va pas par quatre chemins : « il faut que tout le monde dégage : le Président de la transition, le Premier ministre, le CT et le CST, la CENI-T, la HCC. Et créer une nouvelle transition qui n’excèdera pas 6 à 18 mois,  mais pas 4 ans »… Tout un programme. Mais qui ne repose sur rien de concret, dans le volet application.


Les Lalatiana Ravololomanana et Pr Paul Rajaonarivelo (voir vidéo) ont, pour la énième fois, démontré qu’ils ne feront jamais le poids car il y a trop de haine, trop de rancœur dans leur comportement. Et ils ne savent même pas eux-mêmes, qui fait partie d’un certain « comité ad hoc ». Affligeant. Cependant, les vraies têtes pensantes ne sont pas apparues. Qui sont-elles ? Posez-vous la question : à qui profiterait une nouvelle transition ? Vous aurez la réponse par et de vous-mêmes. Et il semble qu’elles (les têtes pensantes) n’ont même pas daigné appuyer financièrement ces boucs émissaires d’une cause perdue, faute de sérieux et de réelle conviction patriotique. Encore l’image du « vita gasy », hélas…

Le Commissaire de Police, Sylvain Alexandre Ranaivoson -VIDEO ICI-

En tout cas, ceux qui espéraient l’appui des forces armées, ont reçu une douche froide après l’annonce faite à la TVM du Commissaire de Police, Sylvain Alexandre Ranaivoson, Extraits : « Les forces armées roulent pour l’élection présidentielle du 24 juillet 2013 ; Il est complètement faux de dire que les résolutions du FFKm ont reçus l’aval des forces armées qui n’ont jamais eu l’intention de créer un quelconque directoire militaire. Les forces armées ne font pas de politique selon notre convention collective signée le 17 avril 2013… ».


La prochaine fois les gars, n’appelez les journalistes que lorsque vous aurez les moyens de vos ambitions intéressées. Certains nous ont suppliés de ne pas faire paraître tout cela. Pourquoi pas ? C’est çà le journalisme : être au service de l’opinion publique et du peuple et non pas être le porte-parole de politicards qui ont raté leur vocation. En tout cas, tout cela révèle qu’ils ont pris les dirigeants du FFKm non plus pour les 4 cavaliers de l’apocalypse malgaches, mais pour des canards sauvages.

Ndriana Rabarioelina

Pour Ndriana Rabarioelina, Prince et Révérend, c'est simple: une république avec un soupçon de retour à la monarchie... Et il m'a dit ne pas faire partie de ses "opportunistes", étant donné qu'il ne fait pas partie du CT ou du CST. Effectivement, c'est vrai. En tout cas, Mgr Odon Marie Arsène Razanakolona a tout intérêt à redresser la barre, sinon il restera le seul responsable pour avoir été le porte-parole de ces créatures diaboliques qui ne parlent -et ne parleront- jamais pour les vrais intérêts du peuple. Mais qui ne représentent qu’eux-mêmes.



Enfin, il faut se souvenir qu’Andry Rajoelina a accédé à la tête de la transition par le peuple à la suite d’une révolution que les fanatiques de Marc Ravalomanana -qui a démissionné et s’est enfui- tentent encore et toujours de maquiller en « coup d’état ». C’est la révolution orange de 2009 qui a engendré les printemps arabes. C’est cela que l’Histoire des tragédies de l’Humanité retiendra.

Jeannot Ramambazafy

Photos : Harilala Randrianarison

7 mai 2013

Mis à jour ( Mercredi, 08 Mai 2013 16:21 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...