]
Les quotidiens du 27 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Andry Rajoelina à Toliara, le 15 juin 2013 : çà valait le coup… « d’état »

Andry Rajoelina à Toliara, le 15 juin 2013 : çà valait le coup… « d’état »

Je vois d’ici les grands titres à la Une des médiaboliques, dès demain lundi 16 juin. Cela se résume à : « Propagande avant l’heure ». Et ils se disent Malgaches.

Alors lisez bien les gars : oui, si c’est dans la démarche de doter à la population de Madagascar en infrastructures socio-sanitaires avec l’argent de nos propres richesses, alors le fameux « coup d’état » (mot encore et toujours utilisé par des Malgaches portés par la haine et des vazaha ignorants de l’Histoire) d’Andry Rajoelina devrait être applaudi. Tout ce ramassis de créatures lucifériennes escamote purement et simplement les réalités malgaches. Toutes les nouvelles infrastructures inaugurées par le Président de la Transition ne sont inscrites ni au patrimoine d’Injet ni au nom des Razakandisa ou Rajoelina. Elles appartiennent tous à l'état malgache donc au peuple malgache. Par ailleurs, cela mérite également le prix de la gestion saine des deniers publics.

En effet, depuis décembre 2008 -et non après comme l’insinue Brett Bruen, le diplomate agitateur américain-, les bailleurs de fonds ont suspendu leurs aides bilatérales. Or, malgré cela, le salaire des fonctionnaires a toujours été versé et en quatre ans, Andry Rajoelina a réussi à construire plus d’infrastructures que trois présidents élus en 36 ans (1975-2006). Et je ne me lasserai jamais de rappeler les méfaits que Marc Ravalomanana a perpétré impunément à l’encontre de son propre peuple. Tout ce qu’il a construit fait partie du patrimoine de la société Tiko. Seul bénéficiaire des avantages douaniers à travers la Sadc, avec ses satellites... En prime, il s’est accaparé de terrains domaniaux mais aussi de terrains appartenant à l’armée, donc à l’état malgache (voir plus loin).

Qui osera encore dire le contraire ? CLIQUEZ ICI. Si les historiettes basées sur des mensonges, de l’intox et de la désinformation, l’Histoire, elle, demeure immuable et véridique. A présent, les tirailleurs sénégalais de la Communauté internationale des intérêts financiers, « recommandent » au vieux Robert Mugabe du Zimbabwe de reporter les élections prévues pour le 31 juillet 2013. Concernant Madagascar -mis dans le même sac que la RD Congo-, ils veulent le retrait pur et simple de trois candidats dont Andry Rajoelina -la vraie cible- car leur participation « risquerait d’apporter des troubles ». Pour mieux être « convaincants », ils agitent l’épouvantail de la non-reconnaissance du futur président élu. La France, elle, en bonne puissance colonisatrice, n’a pas attendu les déclarations finales de cette sadique Sadc pour « sanctionner », comme on punit un enfant : visas abrogés pour les trois candidats et leur famille. Et puis quoi encore ?

L’équation est simple. Andry Rajoelina élu, adieu les calculs pour s’accaparer des richesses nationales minières de Madagascar, ancienne colonie. Car il est certain que celui-ci va réviser tous les contrats (miniers et autres) afin que la population malgache bénéficie directement de leurs propres richesses. Les nouvelles infrastructures inaugurées prouvent que c’est tout à fait possible. Cependant, les véritables ennemis du développement de la Grande île de l’océan Indien, ce sont des Malgaches. A l’instar des membres du GEM (Groupement des entreprises de Madagascar) qui ne vont pas payer leurs impôts.

 

Ntsoa a été promu Officier de l’Ordre national au Restaurant de l’Ocean Planet, enceinte Pacom, à Andranomena, le mardi 23 décembre 2008

Le plus malheureux est qu’actuellement, le Président du GEM est Ntsoa Andriamifidimanana, celui qui a conduit la voiture du mariage de Marc Ravalomanana et Lalao Rakotonirainy. Rien ne se fait au hasard ici-bas et ceci explique cela... Jusqu’où peut aller la dette morale, hein ? Bien sûr qu’il niera et dira que je divague mais il n’y a jamais de fumée sans feu et la vérité blesse toujours. Pourtant, c’est malheureux, dis-je, car Ntsoa est foncièrement un bon type. Mais il est dit qu’en affaires il n’y a pas de « sentiment ». Il verra avec sa conscience.

CLIQUEZ ICI

L’esprit du sacrifice c’est de penser et voir loin pour les autres et non se regarder dans le miroir de son argent personnel et ne penser qu’au temps présent. Et, hélas, c'est ce qui se passe à Madagascar, le pays du moramora. Du côté des politiciens, à quoi bon chasser leur naturel : il est déjà revenu au galop. Et ils montrent sans vergogne ce qu’ils sont réellement : des minables faisant étalage de leurs diplômes en dénigrant les autres. Mais où étaient-ils en 1972, en 1991, en 2002 et même en 2009 ? J’ai visionné la vidéo que j’ai réalisée à Gaborone, en juin 2011 (ICI). Ils étaient tous derrière Andry Rajoelina. Que font-ils maintenant ? Parcourez les journaux… Et ce n’est pas demain la veille que les politocards malgaches se regrouperont derrière un candidat unique, à l’instar d’Hassan Rohani qui vient d’être élu président de la république islamique d’Iran au premier tour.

CLIQUEZ ICI

Cela pour dire que la volonté d’un peuple transparaît de manière incontestable lors d’un vote au suffrage universel. Mais les ennemis, les vrais voient déjà des fraudes « massives », malgré l’utilisation d’urnes transparentes et du bulletin unique toujours refusé par les trois présidents jetés hors du pouvoir par le peuple qu’ils avaient juré sur la Bible de rendre heureux… Tu parles ! Alors ? « Il n’y a rien de personnel », comme dans les films de série B où la Communauté internationale se croit obligée d’en arriver à l’assassinat politique pour protéger leurs intérêts. C’est-à-dire la richesse des autres. Ben voyons.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE CLARTE AVEC LES DETAILS

Cela n’a pas suffit à la France de fusiller le Prince Ramahatra et Rainandriamampandry pour briser l’unité national malgache. Et çà continue jusqu’en cette année 2013. Quand donc tout ce ramassis de créatures serviles se rendra-t-il compte qu’ils seront tous seuls dans leur tombe ? Je dirais « honte à vous ! », mais çà n’a plus aucune valeur de nos jours et le ridicule ne tue plus depuis belle lurette. Bonne fête à tous les Papas, malgré tout. Cessez de jouer les amnésiques. Marc Ravalomanana était tout ce que vous voulez sauf un saint et un sain.

Jeannot RAMAMBAZAFY – 16 juin 2013

Mis à jour ( Dimanche, 16 Juin 2013 13:38 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...