Place du 13-Mai en 2009. La Révolution Orange est en marche. Mais qu'est-elle devenue ? A quoi auront servi les sacrifices ?
LETTRE AU PRESIDENT DE L'ACTUELLE TRANSITION, LEADER DE LA REVOLUTION ORANGE 2009 ANDRY NIRINA RAJOELINA
Monsieur le Président ,
Nous (vos amis de la première heure) sommes, plus que jamais, convaincus que vous allez prendre des mesures imminentes pour écarter définitivement les  faux amis, de la sphère du pouvoir Transitoire.
La réalité est indiscutable. En ce moment, celles et  ceux à qui vous aviez accordé votre confiance, vous ont tous trahi !
En revanche, les autres compagnons de lutte, qui vous ont soutenus au péril de leur vie, en étant resté toujours à l’ombre mais derrière vous, durant les moments  les plus difficiles, n’ont obtenu aucune considération, aucun reconnaissance aucune faveur jusqu’à ce jour.
Est-il normal que le TGV National n’est pas le parti le plus puissant et le plus fort de notre pays ? Actuellement, il brille par un silence inadmissible en regard de la situation qui prévaut...
Les vrais TGV, les vrais moteurs initiateurs du changement n’ont jamais pu monter dans le Train. Or, ce sont ces gens qui ont servi de locomotive aussi bien dans les grandes villes que dans la brousse.
Est-il normal que le gouvernement de notre pays devient un boulet  pour l’Etat ?
On passe plus de temps au sein de cet actuel gouvernement à se glisser des peaux de banane à ses collègues, qu’à gérer les préoccupations de la population.
La vice-Primature de l’Aménagement du Territoire, quelle crédibilité ?
Le Ministère de l’Economie et de l’Industrie, quelle avancée ?
Le Ministère des Affaires étrangères, quel bilan ? N’est-ce pas la faillite totale du point de vue diplomatique ?
Le Ministère de la Sécurité intérieure, pour quelle sécurité ? Le pays n’a jamais connu autant d’attaques à mains armées qu’en ce moment. La Sûreté nationale a volé en éclat ces deux dernières années.
Le Ministère de l’Agriculture, quel projet ? Le peuple continue de manquer de tout et de mourir de faim.
Bref, la liste est longue et les critiques sont nombreuses. Toujours est-il que si nous faisons cette autocritique, c’est pour être constructif, et c’est ce que nous voulons être !
Un nouveau gouvernement est incontournable, mettez-vous à travailler avec des gens qui méritent votre confiance, Monsieur le Président.
Sachez séparer maintenant le bon grain de l’ivraie. Ils sont nombreux les bons grains, à l’intérieur comme à l’extérerieur, si bons qu’ils poussent partout!
Ne manquez pas l’occasion de rétablir la situation afin de ne pas ternir votre nom au firmament de l'Histoire.
Votre candidature à la présidentielle est irréversible, ne laissez pas les puissances étrangères vous dicter leurs lois: foncez dans la direction où c’est le peuple qui doit impose son choix.
Les Enfants de la Révolution 2009.