Jean Luc Rahaga qui n'en revient pas d'être le sujet de ce "scoop" anti-démocratique, en ce début du IIIè millénaire. Ici à Fiadanana
La presse est réellement en danger dans la Grande île de l’océan Indiens. Notre confrère Jean-Luc Rahaga, Directeur de publication du quotidien Madagascar Matin, a été immédiatement placé sous mandat de dépôt, après une audition à la section criminelle de la Gendarmerie nationale et un passage au tribunal d'Anosy. Le procès est prévu pour le mercredi 22 juillet 2014. Mais d’ici là , Jean Luc dormira dans la prison d’Antanimora.
Ici dans les couloirs du Palais de Justice d'Anosy, en route pour la prison
Incarcéré comme le pire des ennemis publics « numéro un », le pire des voleurs, des violeurs et des assassins à Madagascar. En haut lieu, on doit se frotter les mains pour cet « exploit » aussi veule que lâche. Qui a porté plainte ? L'article sans complaisance se trouve ICI. Mais le rédacteur en chef du quotidien Madagascar Matin a aussi été jeté en prison avec Jean-Luc. Motifs ? "Diffamation et publication de nouvelles sans preuves". Et le droit de réponse, bordel, c'est fait pour les chiens ?
Jeannot Ramambazafy -Â 21 juillet 2014
Photos : Harilala Randrianarison