Ce matin du 14 juillet 2015, des éléments armés ont été envoyés par le régime Rajaonarimampianina pour obliger ceux qui veulent travailler à rejoindre leurs bureaux. Le ministère de tutelle, celui de Rivo Rakotovao, avait annoncé, hier, que les services des domaines étaient ouvertes, désormais. Mais, malgré cette présence menaçante et surmontant la peur, aucun membre du personnel n’a travaillé. Quel est le vrai fond du problème ?
Ci-après, les lettres ouvertes que les trois syndicats des services des domaines ont adressées aux Bailleurs de fonds du secteur foncier à Madagascar et au Président de la république.
Logo de la FI.SE.MA.
En passant, il faut savoir que la Confédération syndicale internationale, à travers une lettre reçu par la FI.SE.MA. (Confédération des syndicats de Madagascar), vient d’interpeler le régime Rajaonarimampianina (violant déjà le code électoral en entier, parallèlement au viol de la Constitution) pour le non-respect des conventions internationales dont Madagascar est un pays signataire (ci-dessus, audio en malgache).
Jeannot Ramambazafy - 14 juillet 2015