]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar Communales 2015. Tous les candidats des six chefs-lieux de province

Madagascar Communales 2015. Tous les candidats des six chefs-lieux de province

Les neufs candidats pour le poste de Maire de la ville d’Antananarivo (ICI pour les détails)

Malgré une organisation qui aura certainement des répercussions négatives, le régime Rajaonarimampianina a retenu la date du 31 juillet 2015 pour organiser les élections communales, attendues depuis fort longtemps, à Madagascar.

Hormis cet entêtement douteux et les faibles moyens, c’est le président de la république en personne qui a donné le très mauvais exemple de hors-la-loi, en inaugurant, ici et là, des infrastructures dont il n’a jamais été l’initiateur, en compagnie de candidats du parti Hvm. Toutes les localités où il est passé comme un passant qui passe ont été teintées en bleu, couleur de ce parti.

Chance ou pas chance, le parti Hvm, présidé par Rivo Rakotovao, le super ministre qui a déclaré la guerre à tout le monde, utilisera toute la machine de la puissance publique pour « vaincre » et, donc, par tous les moyens. Même les plus bas et vils. Cette « force » (Hery en malgache), Marc Ravalomanana l’a déjà utilisée à Antananarivo, avec son candidat, Hery Rafalimanana, en décembre 2006. Cela ne lui a pas porté… chance.

Pour être sûr de cette « victoire » du Hvm, le code électoral a été changé en cours de route : interdiction de mettre la photo et le nom du candidat, puis interdiction de mettre la photo et le nom du fondateur de l’entité sous laquelle le candidat va se présenter. Du jamais vu dans un pays qui se veut démocratique ! Qu’à cela ne tienne, tous les autres candidats, malgré les difficultés de toutes sortes, dues à cette dictature, ont respecté la loi en vigueur. La campagne électorale officiellement démarre le 16 juillet 2015 à 6 heures. Il durera 15 jours. Voici tous les candidats dans les six chefs-lieux de province de Madagascar qui sont: Antananarivo, Antsiranana, Fianarantsoa, Mahajanga, Toamasina et Toliara. Et aux électeurs de jouer et de ne pas être amnésiques.

MEME COMBAT CONTRE TOUTES LES INJUSTICES SOCIALES

Petite précision, en tant que citoyen malgache et électeur: je ne roulerai jamais pour un parti au pouvoir qui n’a jamais existé dans l’Histoire contemporaine de Madagascar et je ne cautionnerai jamais des voleurs, des félons et des parjures, doublés de corrupteurs et triplés de hors-la-loi (ne respectant aucune loi).

VILLE D'ANTANANARIVO


VILLE D'ANTSIRANANA


VILLE DE FIANARANTSOA


VILLE DE MAHAJANGA


VILLE DE TOAMASINA


VILLE DE TOALIARA


Jeannot Ramambazafy – 15 juillet 2015

Mis à jour ( Mercredi, 15 Juillet 2015 20:26 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...