]
Les quotidiens du 08 Jan 2025
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Entreprendre Ambolomanjakarivo. Convention de partenariat annuel entre DEFI Madagascar, Fondation VISEO, Groupe JCR et MEDITEK

Ambolomanjakarivo. Convention de partenariat annuel entre DEFI Madagascar, Fondation VISEO, Groupe JCR et MEDITEK

De gauche Ă  droite : Richad Goulzaraly, Volanirina Razakamanana, Patrick Rajoelina, Augustin Andriamananoro, Dr Jean Claude Ratsimivony


Après la construction et l'inauguration d’un Centre de formation professionnelle (VIDÉO ICI), l’Association DEFI Madagascar veut franchir une autre étape à travers le renforcement du socle social, basée sur la mise en place d’un Espace de Santé Fondation VISEO au cœur du village émergent (« Vohitra Misandratra ») d’Ambolomanjakarivo, sur la RN 1 reliant Antananarivo à Tsiroanomandidy.


Il s’agit d’un espace de santé mère-enfant qui hébergera une dentisterie et des salles d’accouchement, lequel est le fruit d’un franc partenariat entre la Fondation VISEO, l’Association DEFI Madagascar, le Groupe JCR et MEDITEK.

L’Accès à la Santé pour Tous figure parmi les axes prioritaires des 13 Velirano du Président de la République. Un tel projet vise à impacter positivement le système de soins auprès de la population et des communautés villageoises du « Vohitra Misandratra » ainsi qu’auprès des communes environnantes de Soamahamanina, dans la région Itasy.


Ainsi, l’Espace de Santé Fondation VISEO apportera des innovations technologiques en milieu rural, telles que le lancement de consultations des patients via Internet à haut débit, ainsi que la promotion de la médecine alternative et traditionnelle utilisant des soins à base de plantes naturelles des produits VANIALA du Groupe JCR.

La société MEDITEK, spécialisée dans la distribution d’équipements hospitaliers, fournira les équipements médicaux et mettra à disposition un personnel médical qualifié pour l’animation du Centre.

Ce nouvel espace de santé permettra également d’améliorer et d’optimiser le suivi et l’observation de la santé communautaire ainsi que de procéder au diagnostic et à la prescription à distance des remèdes issus des plantes médicinales et des médicaments génériques.



Pour officialiser ce projet très bénéfique pour les habitants de la Commune urbaine de Soamahamanina et ses environs, une signature de convention de partenariat, d’une durée de douze (12) mois, a eu lieu le mardi 23 mars 2021 au « Jardin Vaniala » à Antsakarivo, entre :

La Fondation VISEO, représentée par Monsieur Patrick RAJOELINA, Administrateur Délégué ;

L’Association DEFI Madagascar, représentée par Madame Volanirina RAZAKAMANANA, Présidente ;

La MEDITEK S.A.R.L, représentée par Monsieur Richad GOULZARALY, Business Development Manager ;

Le Groupe JCR/VANIALA, représenté par Monsieur Jean Claude RATSIMIVONY, Président-Directeur Général ;

La Direction Générale en charge des Projets Présidentiels ou DGPP, représenté par Monsieur Augustin Andriamananoro, Directeur Général, venu en appui et qui a complimenté toutes les parties prenantes de ce projet de santé inédit jusque-là.


Recueillis par Jeannot Ramambazafy – Photos : Harilala Randrianarison

Mis Ă  jour ( Mardi, 23 Mars 2021 16:20 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

CHAN 2025. Tafiakatra amin'ny dingana famaranana ny Barea tarihin'ny Kapiteny NINA

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)