Â
Jocelyne Béroard
Concert unique mais inoubliable que celui donné par le groupe Kassav’, ce 23 juin 2010, dans un stade municipal de Mahamasina archi-comble et archi-comblé. Non, il n’y a pas eu de milices, pas de blessés et encore moins de morts.
Traditionnelles hôtesses d'accueil et leur T-shirt frappé du logo du ciinquantenaire
Une partie des gradins avec, en haut, le Bahut, ancien lycée Gallieni
L'écran géant de 10m² et la foule qui envahit le stade
Non, la guerre civile, c’est en Afrique -dans certains pays de la Sadc- que çà se passe. Jacob Desvarieux, Jocelyne Beroard et toute leur équipe n’ont pas été pris en otage par les « putschistes ». C’est très fâcheux pour le collectif des GTT çà  !En tout cas, les gens du Magro sont vraiment malheureux car leur « Dada » leur a menti depuis un an qu’il promet de revenir. Car on le verra à la finale de la coupe du monde. Il y aura encore une belle photo distribuée à tout-va par Guy Rivo Randrianarisoa, avec les commentaires obséquieux habituels. Il faut bien justifier ses « actions » grassement rémunérées, n’est-ce pas ?
Ah bon, on a le droit de sortir de chez-soi en toute liberté ? Les GTT de Ravalomanana vivent de mirages verbaux paysé cash. Si encore ils n'insultaient pas les autres. Mais ils font le déshonneur de leurs ancêtres pour quelques euros de plus...
Aux abords du chapiteau, des membres au féminin de l'organisation
La jeunesse malgache venue du Nord de la Grande île
l’heure, les touts-petits sont ravis, ici, et attendent avec impatience, le 25 juin, soir d’aller jusqu’au Lac Anosy, leur beau lampion à la main, pour regarder les traditionnels feux d’artifice. Qu’est-ce qu’un enfant de 4-5 ans en a à cirer de « Dada » ? Ils garderont un souvenir impérissable de ce 26 juin 2010. Pour les descendants des esprits obtus qui refusent jusqu’à lever le drapeau au balcon de leur maison, ce sera la nuit.
Les couples Razafindravahy, Rajoelina et Vital
Pour votre culture personnelle, sachez que le drapeau malgache a été officialisée le 21 octobre 1958, lorsque la colonie française de Madagascar est devenue une république indépendante. Et ce sera ce même drapeau qui identifiera les Malgaches même dans 100 ans. En parlant de colonie, justement, voici les mots de Jocelyne Béroard, au début de ce concert inoubliable de ce 23 juin : « Manao ahoana. C’est comme çà ou c’est pas comme çà  ? Ca marche ? Ca fait 2 ans qu’on n’est pas venus vous voir. Et nous sommes vraiment vraiment heureux d’être avec vous pour cet anniversaire d’Indépendance, de la fin de 50 ans de colonisation. Nous espérons plein de belles choses au peuple malgache ». En vidéo c’est mieux ! Plus bas.
Cliquez sur la photo pour entendre et voir la vidéo des déclarations de Jocelyne Beroard
Mais avant l'entrée sur scène de Kassav', il y a eu Jean Rigo le romantique
Puis Lolà , le charmeur
Enfin Mimah, la bombe...
Et c’est une Française de nationalité qui parle ainsi de colonisation. Elle connaît l’Histoire et n’en a rien à cirer non plus des histoires à dormir debout de fanatiques habitués au culte de la personnalité. Elle connaît même l'histoire de Toussaint Louverture. Le tissu de mensonges envoyé par les GTT au groupe Kassav’ leur revient à la figure, car le groupe a été témoin des réalités vraies qui prévalent au pays. Surtout à Antananarivo. Et Kassav’ n’est pas le seul groupe d’artistes étrangers qui pourra témoigner. Mais un fanatique trouvera toujours à redire. Tant pis, la vie continue et la transition s’achemine vers son terme, lentement mais inexorablement. Les jeunes Malgaches de 2010 se souviendront longtemps d’avoir le groupe Kassav’ en chair et en os. Comme leur aînés il y a 22 ans. Et déjà Brick & Lace sont là . Ont-elles aussi reçu une lettre des GTT ? Trop tard car on peut mentir une fois à quelqu’un mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde. Que chacun soit responsable de ses actes devant le tribunal de l’Histoire.
Ah les cuivres de Kassav' : inégalables !
Ces "miliciens " vont-ils emprisonner tout ce monde ?
Jacob et Jocelyne : Misaotra Tompoko ô ! Au fait, juste pour informer ces faux jetons de GTT : le groupe Kassav' vient de donner un concert à Mahajanga -à 600 km d'Antananarivo- ce jeudi 24 juin 2010, sur le front de mer. Ces membres n'ont pas été kidnappés ni emprisonnés. Re-au fait, là -bas il n'y a pas de Magro ni de "zanak'i Dada"
Jeannot Ramambazafy – 24 juin 2010