De gauche à droite : Ridja Andry Randriarimialy, premier bénéficiaire de ce transfert d'argent via téléphone mobile et Heritiana Andrianalisoa, Directeur adjoint de Telma Money Mvola
30 juin 2010. MVola, premier service de transfert d’argent par téléphone mobile de Madagascar et de la zone océan Indien a fait l'objet de sa première transaction. C’est le jour où l’offre «MVola» Mobile Money devient opérationnelle.
Le tout premier bénéficiaire, pour l’histoire, aura été Ridja Andry Randriarimialy, habitant à Antananarivo. Ce 30 juin 2010, il a reçu la somme de 120.000 Ariary que son cousin Jocelyn Lantoniaina Rasolofoson, marchand MVola, habitant à Betroka (grand sud de Madagascar), lui a transféré.
Une preuve indéniable que la magie des TIC opère à travers tout Madagascar et que MVola est effectivement disponible dans les 22 régions de la Grande île de l’océan Indien.
«Jusqu’à ce jour, nous avions opté pour le transfert d’argent par la poste ou par taxi-brousse. Mais avec la rapidité et la proximité de MVola, en l’ayant essayé nous avons décidé de l’adopter», a affirmé Ridja Andry Randriarimialy.
En effet, dans le cadre de leur commerce, le cousin Jocelyn envoie de l’argent régulièrement tous les quinze jours à Ridja Andry pour l’approvisionnement en marchandises diverses dans la Capitale.
« Je n’ai jamais été abonné à Telma, mais j’ai tout de même bénéficié de leur service MVola. J’en ai donc profité pour rejoindre avec fierté la famille Telma », a souligné Ridja Andry.
Il faut savoir que le service de retrait d’argent MVola est compatible avec les autres opérateurs nationaux (Zaïn et Orange) et est disponible dans tous les Shop Telma et les stations Jovenna.
Grâce à MVola, toutes les familles malagasy réparties dans la Grande l’île peuvent dorénavant profiter des transferts d’argent par mobile, un moyen rapide, simple, sécurisé et économique.
Jeannot RAMAMBAZAFY