Après une année de stage pratique au sein de plusieurs services hospitaliers publics français, la remise des Attestations de Formation Spécialisée (AFS) et les Attestations de Formation Spécialisée Approfondies (AFSA) aux médecins spécialistes étrangers, s’était déroulée à l’Université Bordeaux Victor Segalen sous la présidence du Professeur Manuel Tunon de Lara, le 24 octobre 2010.
Â
Dans leurs discours, les Chefs de Clinique et les Chefs de Services Hospitaliers ont beaucoup apprécié le professionnalisme de nos compatriotes et comptent sur ces derniers pour contribuer activement à l’amélioration des soins à Madagascar et à la formation des futurs internes.
Â
Notons que pour cette session 2009-2010, ils étaient 28 médecins spécialistes malgaches et 10 en 2010-2011 dans la nouvelle réglementation à savoir le Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) et le Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA).
Â
Â
Â
Â
A l’issue de cette formation, tous ces professionnels de santé rentreront au pays pour exercer leur métier au service du peuple malgache et des établissements hospitaliers de la Grande Île.
Source et photographies : Consulat de Madagascar à Bordeaux
19, rue Thiac
33000 Bordeaux
Bordeaux, le 27 octobre 2010