CLIQUEZ SUR LA PHOTO DE MIALY RAJOELINA
L’exemple, dit-on, vient d’en-haut. Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme (JIF) 2011, Mialy Rajoelina, actuellement Première Dame de l’Etat malgache a participé, ce matin du 7 mars 2011, à la séance de don de sang organisée par l’association des épouses de militaires, à l’hôpital militaire de Soavinandriana. Cet acte pourrait s’intituler : don de sang, don de soi.
Cette séance de don de sang fait partie des manifestations organisées par cette association, durant deux jours, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (le 8 mars).
En tant qu’épouse du Chef suprême des Forces armées malagasy, Mialy Rajoelina a été l’invitée d’honneur cette association. Elle a été la première à faire don de son sang, suivie de l’épouse du Premier Ministre, Rosette Vital, de l’épouse du Ministre des Forces Armées et de celle du Chef d’Etat-major Général de l’Armée malagasy.
90 autres femmes ont également fait don de leur sang lors de cette première journée de manifestations entrant dans le cadre de la célébration du 8 mars. Lors de la seconde journée, qui aura lieu le 8 mars 2011, un reboisement est programmé suivi d’activités sportives mettant en lice les épouses des militaires.
La célébration officielle de cette Journée Internationale de la Femme aura lieu, le 8 mars 2011, dans le district de Maroantsetra, région Analanjirofo. La cérémonie sera organisée par le ministère de la Population et des Affaires sociales, sous le Haut patronage de la Première Dame, Mialy Rajoelina, épouse du Président de la Haute Autorité de la Transition de Madagascar.
Jeannot RAMAMBAZAFY