2 mai 2011, Antananarivo. Dans le cadre de son projet "Fleurs de Pavés", Actions Sans Frontières (ASF), représenté par son président Frédéric Rakotovoavy (debout au centre, en cravate, sur la photo), est passé à … l’action.
En effet, cent quarante cinq blouses, des guides d'animation « pour l'éducation à l'hygiène et à la participation citoyenne pour un quartier et une école bien aménagés » -à l’usage des éducateurs et des enseignants- et quatre tableaux noirs ont été gracieusement remis aux élèves de la première année (T1) de l’EPP d’Ambohidahy.
Ce, en présence du président du « fokontany » (quartier) ; du Président de la FRAM (Fikambanan'ny RaiamAndrenin'ny Mpianatra) ou Associations des parents d’élèves ; des enseignants et des membres de l’association de femmes pour le développement du Fokontany, et de la CUA (Commune urbaine d’Antananarivo).
Cette action entre aussi dans la sensibilisation des enfants pour exprimer leur créativité et pour se préparer déjà dans la compétition mondiale entre les enfants du Monde sur les idées innovatrices qui aura lieu le 4 au 20 novembre prochain, dans le cadre de Global entrepreneurship Week, dont ASF est le représentant a Madagascar. Des généreux amis de Madagascar en France ont contribués au financement de ces activités.
« Mille Merci aux donateurs, que Dieu vous bénisse ! », ont crié à l’unisson les enfants, les parents, le « Fokontany » et les enseignants.
CLIQUEZ SUR LE LOGO POUR SAVOIR PLUS SUR LE PROJET "FLEURS DE PAVES"
Jeannot RAMAMBAZAFY – 2 Mai 2011