L’Ambassadeur Alain Chataigner (au fond) et les heureux récipiendaires
Le 17 mai 2011 a eu lieu à la résidence de l’Ambassadeur de France la remise des médailles du travail malgache au personnel de l’ambassade de France à Madagascar, cérémonie présidée par M. Jean-Marc Chataigner, Ambassadeur de France à Madagascar, et M. Franck Patrick, Secrétaire Général du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et des Lois sociales, en présence des chefs de service de l’ambassade et d’une nombreuse assistance.
Cette cérémonie a été l’occasion de décorer 48 personnes au total (30 collaborateurs de l'Ambassade et 18 de l'Institut Français de Madagascar) pour leurs états de service exemplaires: 13 employés ont reçu la médaille de bronze pour 10 années de service rendu tandis que 35 autres, déjà détenteurs de la médaille de bronze, recevaient celle d’argent pour 25 ans de service accompli au sein de l’ambassade de France.
L'Ambassadeur de France Jean-Marc Chataigner et Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et des Lois sociales, M. Franck Patrick, ont présidé la cérémonie
L’Ambassadeur de France a salué le dévouement de ces personnes et le caractère hautement symbolique que représentait la remise de ces médailles, traduisant « le partage des valeurs communes de fidélité, de fraternité et de fierté au service du développement de l’amitié franco-malgache ». Le cas d’un des membres du personnel, ayant débuté sa carrière à l’Ambassade en 1972, a été cité à titre d’exemple. Le Secrétaire Général du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et des Lois sociales a, quant à lui, insisté sur « l’importance que représentait le travail dans la société » et la reconnaissance des efforts fournis de manière « persévérante » par les récipiendaires. Le représentant des bénéficiaires a souligné que « le fait de travailler au sein de l’Ambassade de France représentait leur façon de servir la Nation malgache dans le cadre des relations franco-malagasy ».
La cérémonie a eu lieu devant une assistance nombreuse
Cette journée a ainsi marquée l’entente mutuelle entre Madagascar et la France, que la bonne relation entre nos deux peuples a toujours su entretenir au-delà des différends ponctuels qui ont pu survenir à certains moments de leur histoire commune./.
(Source : service de presse de l’ambassade de France à Madagascar