22 août 2011. Ce jour, les nouvelles candidates du concept italien « Donnavventura » (littéralement Dames de l’Aventure) ont débarqué à Ivato Antananarivo, d'un avion d’Air Mauritius. Le chef de l’expédition, Maurizio les attendait déjà . Il s’agit de : Ana, Giorgia, Jennifer , Margherita, Michela et Veronica, pour les « titulaires », et de : Alice , Chiara , Sara et Ste pour les « réservistes ».
Mais qu’est-ce que la « Donnavventura » ? La « Donnaventura » est une fille qui rêve de voyager, et qui est prête à vivre une expérience extraordinaire, qui va à au-delà du simple parcours d'espaces géographiques.
ANA
Curiosité, préparation physique, optimisme et adaptation sont les caractéristiques fondamentales nécessaires pour relever les nombreux défis proposés par l'expédition. Aussi bien en termes qu’en matière de rapports interpersonnels. Devant vivre, plus de trois mois étroit contact avec les autres candidates, elle doit savoir accepter et respecter les règles qui structurent la vie de groupe.
GIORGIA
Les membres de cette équipe féminine, doivent être conscientes qu’elles ne sont pas seulement en vacances, ou venues faire du tourisme. Elles sont à Madagascar pour vivre une expérience inédite qui sera, à la fin de l’aventure, l’objet d’une production télévisée.
JENNIFER
C’est pourquoi, la « Donnavventura » idéale devra savoir transmettre les richesses acquises durant l’expédition, à travers des articles, des photos et des films. Car le concept « Donnavventura » est orienté sur une expérience vécue, certes, mais qui doit être surtout mais racontée au public.
MARGHERITA
Le programme a été soigneusement étudié de manière à amener chacune des membres de l’équipe à affronter les difficultés graduellement mais à un rythme qui leur permettra tout de même de profiter des endroits splendides et non pollués. Ce qui leur offrira l'opportunité unique de pouvoir les immortaliser sur supports photographiques et audiovisuels.
MICHELA
De bons réflexes et la notion d’orientation sont déterminants car elles vont parcourir des milliers de kilomètres de pistes inconnues à pied. Cela s’apparentera à un véritable raid de compétition où il faut respecter un programme horaire mais en prenant le temps d’effectuer des prises de vues photographiques et vidéos.
VERONICA
Ces « envoyées spéciales » de la « Donnavventura 2011 à Madagascar » devront posséder des qualités journalistiques et être en mesure de rédiger un reportage, narrant les détails les plus intéressants de l’expédition, et en décrivant ses propres émois qu’elles devront transmettre au public.
ALICE
Il n’y a pas eu d’âge particulier comme critère pour participer à « Donnavventura 2011 à Madagascar ». Une « Donnaventura » est photogénique et télégénique, agréable et sympathique, et doit posséder un maintien naturel face à une caméra.
CHIARA
Elle doit être capable de rester longtemps loin de son environnement habituel et de sa famille durant plus de trois mois, sans être tentée de se mettre en contact permanent avec elle. Quoi qu’il en soit, elle sera localisée à tout moment en cas de pépin.
SARA
Une « Donnavventura » idéale ne se décourage pas et ne baisse pas les bras. Face à chaque situation, elle doit l’affronter et trouver la solution. Prête à « vivere un'esperienza straordinaria! ».
STE
Le résultat de cette expérience extraordinaire malgache de ces filles au physique de vedette de cinéma sera visible sur Video Mediaset.
Jeannot RAMAMBAZAFY – 25 août 2011