Après Mahajanga et Toamasina, où la formule a eu du succès, Scoop Digital, la société qui œuvre dans les films made in Madagascar (Malok'Ila, entre autres) sur support vidéo (le cinéma est une industrie, la vidéo un support comme le 16mm, le 35mm argentiques, le CD, le DVD numériques), remet çà dans la Capitale malgache.
Ce jeudi 7 mars 2013, au stade de Mahamasina, a eu lieu la dernière séance d'entrainement pour les politiciens. Qui sont-ils exactement ? Il faudra attendre le dimanche 10 mars prochain...
En fait de match, il y en aura deux: l'ouverture sera du football féminin opposant les membres de la 104'S LIGY et les artistes femmes de la musique «mafana» mais aussi traditionnelle. Le moment attendu opposera les équipes des mouvances politiques actuelles et les membres de cette même 104'S LIGY.
Divertissement, certes, mais il s'agit d'une démarche pour prouver que, malgré les idées politiques divergentes, les Malagasy sont capables d' œuvrer ensemble. Pour l'instant pour le meilleur et pour le... rire. L'important, ici, est de participer, comme l'a bien dit le Baron Pierre de Coubertin, initiateur des Jeux Olympiques modernes.
Un reportage de Jeannot Ramambazafy - 7 février 2013