]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Manifestation Ambohitsorohitra : Culte pour la Nation et le peuple malgache

Ambohitsorohitra : Culte pour la Nation et le peuple malgache

COMMUNIQUE DE PRESSE


CLIQUEZ ICI POUR L’ALBUM DE PHOTOS

Journée de jeûne et prière pour la Nation et le peuple malgache

Suite à l’initiative louable du Président de la Transition, SEM Andry Rajoelina, le Samedi 25 Mai 2013 a été consacré à un jeûne et à une journée de prière dédiée à la Nation et le peuple malgache en cette phase cruciale du processus de sortie de crise. Ainsi, un culte, d’une durée de deux tours d’horloge, s’est tenu au « Green » du Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra. Ce fut également une occasion pour tous les malgaches d’élever des prières pour la Nation, étant donné que le culte a été intégralement retransmis en direct sur les stations audiovisuelles nationales (Rnm – Tvm). Hormis le couple présidentiel, plusieurs personnalités étatiques, comme le Président du Conseil Supérieur de la Transition, le Général Dolin RASOLOSOA, quelques membres du Gouvernement, du Cst et du Ct ainsi que de simples citoyens, ont répondu présents à cette journée de prière organisée par la Présidence de la Transition. Toutefois, le Premier Ministre, Jean Omer BERIZIKY et le Président du Congrès de la Transition, Mamy RAKOTORIVELO, ont brillé par leur absence.

Le culte, dirigé par les Pasteurs Yvonne RANOROVOLOLONA et Origène Tin’A HANITRINIONY, a été animé par les Chorales de la FJKM Bemasoandro Itaosy, du FEFI Antaninandrano et de l’AKAMASOA. Le cantique favori du Président RAJOELINA, « Hay teo foana i Kristy » (Jésus Christ est toujours là) a ouvert et clôturé ledit culte.

L’homélie prononcée à cette occasion a été focalisée sur la nécessité de prier et sur l’importance du jeûne étant donné que « les prières peuvent tout changer ».

Dans la foulée, des prières ont été formulées successivement pour les dirigeants étatiques et ecclésiastiques, pour les politiciens et les forces vives de la Nation, pour les Forces de l’Ordre (Armée, police et gendarme) ainsi que pour tous les Malgaches. Au cours de son allocution, le Président RAJOELINA a élevé une prière afin que la Nation et le peuple malgaches puissent retrouver la sérénité et la paix.

Le Chef de l’Etat a également saisi cette occasion pour adresser d’emblée ses vœux à toutes les mères malgaches, dont la fête a été célébrée le lendemain.

Antananarivo, le 25 Mai 2013

Le Chargé de la Communication

Auprès de la Présidence de la Transition

Mis à jour ( Dimanche, 26 Mai 2013 19:07 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...