La matinée du dimanche 7 Juillet 2013, à Mahajanga, le Président Andry Rajoelina a assisté à la messe dominicale à l’Eglise Catholique « Fo Madion’i Maria » (Le cœur pure de Marie). Il s'agissait d'un culte de prière pour la Nation et de remerciement à Dieu pour tous ces projets qui ont pu être réalisés et transmis en héritage aux générations futures dans cette Région Boeny.
Par ailleurs, cette église catholique est inscrite parmi les patrimoines de Mahajanga, car symbolisant la Cité-des-Fleurs. Consacrée en 1948 par le Vicaire apostolique de Mahajanga, Monseigneur Jean Batiot, l'Eglise « Fo Madion’i Maria » témoigne de la première union entre les Malagasy et les Européens. Union dictée par l’Amour et la Fraternité.
Pour exprimer sa solidarité et son amour envers les jeunes croyants de cette église, le Président de la Transition a offert, outre l’horloge murale, une enveloppe de 10 millions d’Ariary, s’ajoutant à la quête collectée à l’occasion, pour leur permettre de participer en toute quiétude et sans souci financier, au premier Congrès National des jeunes catholiques qui se tiendra prochainement.
Jeannot Ramambazafy
Harilala Randrianarison
Mahajanga, 7 juillet 2013