New York, aéroport John Kennedy, nuit du 22 septembre 2013. Le Président Andry Rajoelina accueilli par l'Ambassadeur malagasy auprès de l'ONU, Zina Andrianarivelo-Razafy
Le Président de la Transition, Andry Rajoelina, est arrivé à New York, à la tête d’une délégation qui représentera Madagascar à la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le Président Andry Rajoelina est effectivement un homme qui se cultive. Ici, à l'aéroport de Roissy Charles de Gaullle, en attendant l'embarquement pour New York.
Rappelons que le décalage horaire entre Antananarivo et de New York est de -7heures. Ainsi, pendant que les New Yorkais dorment (du moins ceux qui dorment car à Big Apple est réputée pour être une ville qui ne dort jamais), le matin est déjà bien entamé à Madagascar
Son programme, pour la journée du 23 septembre 2013, sera assez chargé. Après l’Assemblée générale sur le Handicap et le Développement, il rencontrera successivement le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban-Ki-moon et Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l'Union africaine.
Concernant sa prise de parole, dans le cadre du Débat général de cette 68ème session, le Président Andry Rajoelina prononcera son discours dans le courant de la journée du 25 septembre 2013.
Texte et photos: Jeannot RAMAMBAZAFY
Envoyé spécial à New York