Présidence de la Transition
Direction des Relations Internationales
Mission NY 02/09/2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
A New York, le Président de la Transition, SEM Andry Rajoelina, rencontre Madame Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l’Union africaine
Le Président de la Transition, SEM Andry Rajoelina, a rencontré Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l'Union africaine en son, siège à Ne York. Il était question de partager avec Mme la Présidente, l’évolution de la situation politique à Madagascar et surtout parce que nous sommes à la veille des élections car la campagne électorale pour les présidentielles commence demain (24 septembre 2013). Il s’agissait également de renforcer et réitérer la préoccupation et les besoins de Madagascar, afin que l’Union africaine, en particulier les pays amis africains, puissent venir aider et soutenir les élections à Madagascar.
A l’issue de cet entretien, le Président de la Transition aux questions des journalistes africains présents.
« Ce qui est important pour un dirigeant, c’est de chercher et trouver une solution pour son peuple et son pays. En ce qui me concerne, l’amour que je porte pour Madagascar est beaucoup plus grand que mon désir de me porter candidat à l’élection présidentielle. Mais je disais toujours que je suis une solution pour Madagascar aujourd’hui et je serai aussi une solution demain. En ce qui concerne les élections, nous avons tout fait pour que Madagascar réussisse ».
************************************************
En début de soirée, le Président Andry Rajoelina et la délégation malagasy, ont été reçus par M. Ban-Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies.
New York, le 23 septembre 2013
Le Chargé de la Communication
auprès de la Présidence de la Transition de Madagascar