Freddie Mahazoasy avec une gestuelle explicite
Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent article, je roule et j’appuie sans conditions, toute démarche allant dans le sens du développement de Madagascar qui compte six provinces. Ainsi d’Antsiranana (ex-Diego Suarez) où j’ai vécu assez longtemps pour en connaître les réalités spécifiques et la manière d’arriver à des résultats concrets.
Certes, Freddie Mahazoasy, en tant que député de Madagascar, est un politicien. Mais je le vois, avant toute chose, comme un citoyen soucieux de développer effectivement sa région natale. Et c’est à travers l’entité dénommée NBSI (Northern Madagascar Board of strategic investments) qu’il compte y parvenir. Ce, avec l’appui d’autres députés mais -et surtout- de partenaires financiers tous azimuts, convaincus du bien-fondé des projets et assurés que les sous seront utilisés à bon escient.
Ainsi, du 21 au 23 novembre 2014, une réunion internationale sera organisée dans la ville d’Antsiranana, pour expliquer les tenants et aboutissants de tous les projets de la NBSI qui constituent la concrétisation même des 3P. En attendant, cet article, à travers des vidéos, des textes et des photos, vous donne un aperçu du “New Deal” initié par le citoyen Freddie Mahazoasy qui redore l’image décevante que donnent les politiciens malgaches en général. Souhaitons simplement que le virus Hvm ne vienne pas tout remettre en question…
Jeannot Ramambazafy – Photos: Harilala Randrianarison