Comme vous pouvez le lire sur l’affiche ci-dessus, le Premier Salon du Chocolat et de la Gourmandise organisé par le WMG (Wednesday Morning Group) Madagascar, aura lieu le 8 avril 2017 au Carlton Anosy. Tout est expliqué dans les vidéos ci-dessous:
VIDÉO EN MALGACHE
«Derrière les grands immeubles et les grandes vitrines des grandes sociétés à Ankorondrano, il y a des centaines de familles qui vivent dans des conditions déplorables. Ce que nous voulons c’est améliorer leurs conditions de vie, embellir leur milieu de vie et surtout les éduquer afin qu’ils puissent aussi eux-mêmes préserver cet environnement, par exemple leur apprendre à trier les déchets et à ne pas les jeter n’importe où». Patricia Rabe
«Dans la mesure du possible, nous aimerions apporter notre aide aux six secteurs de ce quartier d’Ankorondrano Andranomahery. Certes, cela ne se fera pas du jour au lendemain, cependant nous ferons de notre mieux. Pour le moment, nous avons décidé d’agir secteur par secteur étant donné la vaste surface de ce quartier. Et justement, nous voulons remercier particulièrement les grandes sociétés du devant du quartier qui, après notre appel, ont tous bien voulu apporter leur aide». Gina Ralaimihoatra
INTERVIEW EN FRANÇAIS
Mais au-delà de cette présentation « classique » des actions sociales et humanitaires de ces Dames du Groupe du Mercredi Matin, qui ne peuvent être possibles, réalisables et réalisées sans le nerf de la guerre, il faut savoir ceci:
en ce qui concerne ce premier Salon du Chocolat et de la Gourmandise, que si TAF en est le sponsor officiel, en réalité, c'est tout le Groupe Taloumis qui se sent impliqué. D' une part, du fait que plusieurs des Sociétés du Groupe sont implantés dans la Zone; et, d'autre part, par principe de citoyenneté. « Nous voulons aider nos voisins, avancer ensemble, de façon à faire d'Ankorondrano un quartier propre et développé pour tous ».
Quatre Dames du Groupe du Mercredi Matin. De g. à dr.: Noëline Andrianarivelo-Razafy, Gina Ralaimihoatra, Patricia Rabe -Présidente en exercice-, Mireille Rajaonary
Pour Patricia Rabe, présidente en exercice de WMG Madagascar, grâce à cette levée de fonds, « réhabiliter l’école et ses alentours, constituera un pas en avant pour aider ces enfants d'Ankorondrano à bâtir leur avenir dans un cade propre, sain et favorable à leur épanouissement. Cette école permettra aux jeunes enfants du quartier à créer un monde meilleur».
Comme le disait si bien Nelson Mandela: «L'Education est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde». Soulignons enfin que BNI et DHL sont les partenaires de cet évènement inédit.
Jeannot Ramambazafy – Photos : Harilala et Haja Randria - 24 mars 2017