Je n’ai aucun animosité personnelle envers Patrick Raharimanana mais j’ai horreur des individus qui se prétendent journalistes mais qui ne font que déverser, non pas des contre-vérités, mais des mensonges éhontés, moyennant ou non finances qui plus est.
Le 27 octobre, Patrick Raharimanana a écrit que son mur Facebook est une plateforme d'échanges d'informations vraies, réelles d'où qu'elles viennent, et non pas une tribune pour la propagande mais un lieu pour dénoncer les travers des politiciens, qui qu'ils soient, avec preuves à l'appui. Tiens donc.
Pour l’élection présidentielle à venir, Patrick Raharimanana avait fait une pompeuse déclaration d’intention mais il est apparu que ce sont les fonds qui manquent le plus. Mais de là à déverser des mensonges, monétisés ou non, ce n’est pas tolérable et avili la profession que je pratique depuis bientôt 40 ans.
Voilà donc ce qu'est devenu le site "Sobika" créé par le regretté Niry Jules qui doit se retourner dans sa tombe... Repris par Patrick Raharimanana, "Sobika" a été changé en "Gasy patriote" et le mensonge y a une place de choix: éditorial
Par ailleurs, fervent chrétien croyant depuis sa jeunesse, il semble que Patrick Raharimanana a oublié que le mensonge est un péché mortel dans la religion catholique. Non ? Je rappelle que de 1986 à 1990, il était président des jeunes catholiques de Madagascar et a participé à l’organisation de la venue du Pape Jean-Paul II dans la Grande île en 1989. Avoir vécu assez longtemps hors de Madagascar ne lui donne pas l’autorisation de mentir intentionnellement. Attendons à ce qu’il se pose comme une victime après l’élection présidentielle. Mais ses mensonges ne vont pas s’arrêter là , j’en reste persuadé.
Non, quoi qu'il puisse arriver, Patrick Venance Raharimanana ne sera jamais Nelson Madiba Mandela qui, comme lui, a côtoyé le Pape Jean Paul II
Pour l’heure, l’équipe de madagate.org n’était pas à Paris, aujourd’hui 30 octobre 2018, mais à Mananjary où le couple Andry et Mialy Rajoelina, après Vangaindrano, a été accueilli comme vous le voyez sur nos photos qui suivent.
Jeannot Ramambazafy – Harilala Randrianarison – 30 octobre 2018