Le 5 octobre 2010, à Taolagnaro (Fort-Dauphin), le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, a procédé à l'inauguration du nouveau bâtiment de la Direction Régionale de la Sécurité Publique ou DSRP.
Construit dans le Fokontany d’Ampasikabo sur une superficie de 1.700m², la DSRP d'Anosy abritera les bureaux du Directeur régional, le service des Ressources humaines,le service des Renseignements et la Police des Frontières, le service de la Police Judiciaire,la Police des mœurs et de Protection des mineurs.
Il s'agit de la seconde infrastructure publique de ce genre à avoir été inaugurée après celle de la région Vakinankaratra. Six autres DRSP sont en attente de réception officielle, tandis que deux autres sont encore en cours de construction. Le ministère de la Sécurité Publique a pour ambition la construction de douze bureaux régionaux, ainsi que de vingt-sept commissariats de Police.
L'objectif est d'améliorer la qualité de service de la Sécurité publique tout en participant à la concrétisation du Velirano numéro 1du Président Rajoelina, axé sur la promotion de la paix et de la sécurité durables pour tous. Dans la foulée de cette inauguration qui restera gravée dans les annales de l’Histoire de la région Anosy, le Président de la République a remis un véhicule 4x4 ainsi que deux motos de marque Gasycar, destinés aux éléments de la Police de Taolagnaro.
Source : Présidence de la République
Photos : Harilala Randrianarison