]
Les quotidiens du 23 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Sport et Loisirs MadaSport, une pépinière de footballeurs

MadaSport, une pépinière de footballeurs

L’équipe des poussins de MadaSportEffectivement, ce n’est pas tous les jours que madagate.com traite d’informations sportives.

Cependant, étant donné qu’il y a toujours une exception confirmant la règle, nous allons étrenner cette rubrique par un club de football peu courant. Il s’agit de MadaSport, une association qui a pris naissance dans la région parisienne. Coup franc sur MadaSport.

 

Pour l’amour du sport roi et des rencontres tous azimuts

L’association MadaSport est née, il y a quelques années, d’une philosophie commune de trois Malagasy résidant en France : Hajanirina Ravorombato, Patso Rampanana et Daniela Rafaliarizaka. Ils sont tous parents. Aussi ont-ils décidé d’axer les efforts sur les jeunes Malgaches de France âgés entre 6 et 16 ans. Surtout que l’on affirme que le sport c’est la santé et que le football, à travers la planète est la discipline reine. Qui oserait déclarer ne pas être impatient de la tenue de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ? Mais les jeunes sociétaires n’en sont pas encore là. La démarche de MadaSport entre dans l’existence d’une pépinière de futurs champions. Ce qui, hélas, manque crucialement à Madagascar. Faire connaître MadaSport, à travers le monde, pourrait donc aider les décideurs malagasy à suivre cet exemple unique dans l’Hexagone. Car ils sont « High Tech », donc connectés à madagate.com.

Rien que pour cela, madagate.com se positionne comme le partenaire officiel de cette équipe des enfants malagasy de et en France. Ainsi, dorénavant tous les joueurs de MadaSport porteront un maillot frappé du logo de madagate.com

Où voir ces jeunes joueurs à l’œuvre ?

 

L’équipe des 13 ans

 

Combien la diaspora malagasy de France compte-t-elle de jeunes, particuilèrement dans la région Île-de-France ?

Assurément des centaines. Ici, pour le moment, l’important est de participer. Ce qui entraîne, par synergie, des rencontres. En effet, la majorité des jeunes joueurs se font toujours accompagner de leurs parents. Ainsi, tandis que leur progéniture joue, les papas peuvent discuter actualité et les mamans papoter sur la dernière mode.

Décidément, le sport roi peut mener à tout… Dès lors, comment joindre puis rejoindre MadaSport ?

C’est simple. Pour un contact « visuel », allez au Parc départemental de Choisy Le Roi - Plaine Sud tous les dimanches de 15h à 17h30. Sinon voici les coordonnées :

Responsables et encadreurs de MadaSport

 

Hajanirina Ravorombato

 

Président : Hajanirina Ravorombato
Vice-Président : Yvon Razakatiana
Trésorier : Patso Rampanana
Entraineurs : Rado - Liva - Haja.

Contacts pour inscription :
M. Ravorombato au 06.17.62.25.37
M. Rampanana au 06.60.04.37.45
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Article rédigé par :
Jeannot RAMAMBAZAFY
Journaliste
Madagate.com Madagascar



 

Mis à jour ( Vendredi, 28 Novembre 2008 09:42 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...

 

RAMANAMBITANA Richard Barjohn. Ny Ferapara fodiany mandry, ny 12 Septambra 2024

 

Beijing. Intervention du Président Andry Rajoelina, lors de la Table ronde sur le Développement économique Madagascar-Chine 2024