Au centre, Joachim Chissano et l'Ambassadeur de Maurice Ă Madagascar
Décidément, la Sadc détonnera encore et toujours. Mais les fameux travaux finis dont je fais allusion dans le titre sont loin d'être achevés. En tout cas, cet énième retour de Joachim Chissano, médiateur officiel en charge du dossier Madagascar, ne saurait être le fruit du hasard, après la décision du FFKM d'organiser une rencontre malgacho-malgache, le second retour de Didier Ratsiraka et l'annonce que Lalao Ravalomanana sera la candidate de la mouvance Ravalomanana. Elle qui était revenue uniquement pour rendre visite à sa mère malade (Cliquez ici pour l'article de Rfi), et qui n'a pas résidé six mois en continuité à Madagascar. Une des conditions sine qua non pour être candidat à une élection présidentielle dans la Grande île. Un énième bordel politico-social pointe à l'horizon mais ce ne sera jamais le peuple malgache qui en sera bénéficiaire...
Et déjà , Mamy Rakotoarivelo, a été très menaçant: "Nous boycotterons le scrutin si l'on refuse le dossier de notre candidate". Ben quoi, en bon élève de Ravalomanana (qui, lui, a décidé de ne revenir qu'après les élections -s'il peut vis-à -vis de la justice sud-africaine)), il a l'habitude, donc, de faire fi des textes en vigueur, lui président du pouvoir législatif de la Transition. Y'aura donc du sport d'ici peu !
Jeannot Ramambazafy – 15 avril 2013
Â
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
---------------
SECRETARIAT GENERAL
---------------
DIRECTION DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
----------------
SERVICE DE LA COMMUNICATION
-------------------
Â
N° 12 - 48 AE/SG/DICOM /SC
Â
COMMUNIQUE DE PRESSE
Â
Arrivée délégation de la SADC conduite par M. Joachim CHISSANO le dimanche 14 avril 2013 à 14heures à Ivato.
Une délégation de la SADC conduite par M. Joachim CHISSANO et composée de cinq (5) personnes est arrivée hier, dimanche 14 avril 2013 à l’aéroport d’Ivato.
Une fois arrivée à l’aéroport, M. Joachim CHISSANO, Chef de mission de la SADC dans le cadre du processus de sortie de crise à Madagascar, a accordé une interview auprès des membres de la presse.
M. Joachim CHISSANO a ainsi expliqué les raisons de la mission de sa délégation dans nos murs, notamment en vue de se renseigner sur la situation actuelle à Madagascar, de faire un suivi de la Feuille de route et d’effectuer une observation sur la préparation des élections.
A noter que la délégation conduite par M. Joachim CHISSANO est à Madagascar jusqu’au jeudi 18 avril 2013.
Â
Communication MAE – Photos fournies