Vendredi 14 janvier 2011., Andavamamba. Dirigée par Nathalie Rabe, une forte délégation des « Happy Women » de l’agence de communication novo-comm Ogilvy est allée apporter des cadeaux aux enfants de l’association CREON (Centre de Récupération des Orphelins et des Nécessiteux), dans le quartier d’Andavamamba. La mission de ce centre spécialisé est transmettre de la joie aux enfants
Collaboration Happy Women-Créon
Les femmes travaillant chez novo-comm Ogilvy ont prospecté autour d’elles et collecté des vêtements, des jouets, des biscuits Sablito et Twisty, des beurres Niva, mais aussi des produits de première nécessité comme trois sacs de riz, de l’huile et des boîtes de lait concentré, pour les offrir à 80 enfants de l’association CREON.
L’objectif des Happy Women est de donner un peu de joie à ces enfants, orphelins et nécessiteux. C’est le couple Ravolalao qui a monté cette association il y a 5 ans. Pourquoi ? « Pour apporter notre part de brique dans notre volonté de sortir les enfants Malagasy de la misère ». D’ailleurs, le slogan de Créon est : « Un avenir meilleur et pérenne pour les enfants pauvres ».
Emues par ce noble objectif, les Happy Women ont choisi, cette année, de donner la main à cette association pour leurs œuvres annuelles envers les enfants. Ceux-ci vêtus de leurs nouveaux tee-shirts montrant la collaboration entre Happy Women et Créon, ont remercié les femmes de novo-comm Ogilvy à travers de sketches attendrissants.
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Ainsi, ce samedi 15 janvier 2011, les « Happy women » organisent une kermesse afin que ces enfants puissent s’amuser et vivre pleinement leur enfance le temps d’une demi-journée. Une kermesse avec manèges, des jeux, des concours… et des lots à gagner bien sûr ! Bref, rien que de tel pour que ces enfants retrouvent le sourire d’une enfance en errance, pour commencer cette nouvelle année.
Le sourire des enfants. Rien qu’avec cela, les Happy Women auront le sentiment d’avoir accompli leur mission : celle de transmettre la joie, la leur, autour d’elles.
Bilan et perspectives de Happy Women
Happy Women est une association qui regroupe toutes les femmes qui travaillent au sein de l’agence de communication novo-comm Ogilvy.
Sous l’impulsion de Nathalie Rabe, dirigeante de l’entreprise et présidente de l’association, ces femmes veulent partager ensemble, au-delà du travail au quotidien, des valeurs communes : le partage, la joie de vivre et l’amour des enfants.
Conscientes que le développement du pays passe par l’éducation des enfants, ces femmes voient ensemble ce qu’il faut faire pour apporter le peu qu’elles peuvent dans ce vaste programme.
Happy Women est une association qui agit annuellement lors des fêtes de fin d’année depuis 3 ans. Elles ont déjà travaillé avec l’hôpital des enfants de Tsaralalà na où elles ont, chaque année, apporté des jouets pour les enfants malades et aussi organisa un petit spectacle pour leur apporter un peu de joie pendant les fêtes.
Actuellement, elles ont décidé de mieux s’organiser et d’augmenter leurs activités auprès des enfants et des mamans. Cette année, elles comptent venir en aide à deux ou trois associations selon le budget qu’elles auront récolté. Dans le court terme, un événement, tel que l’agence sait le faire, verra le jour dans un contexte très caritatif.
Recueillis par Jeannot Ramambazafy