L'Ambassadeur Gert Johannes Grobler
Le nouvel Ambassadeur de la République d’Afrique du sud, successeur de Mokgheti Monaisa, se nomme Gert Johannes Grobler.
Gert Johannes Grobler est diplômé du « Wessels Maree Hight Schools, Odendaalsrus », de Free State ; possède un diplôme d’histoire de l’Université de Free State, et est également diplômé en droit et en administration publique. Il a commencé sa carrière au sein du Département des Affaires étrangères de l’Afrique du sud en 1970, et a successivement été en poste dans différentes missions diplomatiques de l’Afrique du sud à l’extérieur : Allemagne, Angola, Etats-Unis (Chicago) et Grande-Bretagne (Londres).
De 2002 à 2006, Il a été Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Espagne, « Acting Deputy Director General » pour l’Amérique et l’Europe de 2006 à octobre 2008 et de novembre 2008 à décembre 2011, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Afrique du sud au Japon.
Gert Johannes Grobler présentera les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires Etrangères malgache, Pierrot Rajaonarivelo, le mercredi 07 mars 2012 au ministère des Affaires étrangères Anosy.
Jeannot Ramambazafy - 6 mars 2012