Antananarivo, le 26 juillet 2012. En deux ans, plusieurs clients, issus de toutes les régions du pays, ont rejoint Orange Money. Par leur nombre, ils font d’Orange Money le leader à Madagascar sur ce type de services.
Parce que sa mission est d’offrir le meilleur de l’innovation aux Malgaches, Orange est le :
1er opérateur à offrir les frais de transfert d’argent. Parce que vous devez pouvoir échanger facilement ;
1er opérateur à rendre possible le transfert d’argent vers des destinations n’ayant pas de téléphone, soit près de 15 millions de Malgaches ;
1er opérateur à déployer plus de 1.000 distributeurs et 3.000 commerçants. Parce que vous avez besoin de nous près de chez vous ;
1er opérateur malgache à recevoir un 1er prix international : meilleur lancement d’un service mobile money 2011 – MTT Awards à Dubaï.
Aujourd’hui, 26 juillet 2012, Orange Money va plus loin et offre une nouvelle grande première à Madagascar :
Malgaches de la diaspora du monde entier, vous pouvez maintenant transférer de l’argent vers Madagascar, simplement depuis Internet, pour 5 euros.
Service innovant : tout possesseur d’une carte électronique (Visa, Mastercard…) peut envoyer de l’argent instantanément vers Madagascar sur un compte Orange Money, en se connectant sur :
www.orange.mg/transfertinternational
Service simple : grâce à l’introduction du tarif unique, 5 euros pour l’expéditeur, ce service est le moins cher du marché : 5 euros soit -75% par rapport à d’autres solutions.
Et pour commémorer ses deux années d’existence, Orange profite de l’occasion pour remercier tous ses clients Orange Money.
OFFRE : Jusqu’au 31 décembre 2012, les frais d’envoi des transferts internationaux passent à 0 euro, soit 100% d’économie par rapport aux autres solutions.
Et parce que vous transférez de plus en plus, Orange Madagascar vous accompagne en baissant les frais de retrait : jusqu’à -97% soit les frais les moins chers du marché.
MFS AFRICA
MFS AFRICA est une société panafricaine spécialisée dans le développement et la distribution de services financiers simples et pertinents. Les services incluent le microcrédit, la micro-assurance, l’épargne et les transferts internationaux, le tout distribué principalement via le téléphone mobile. MFS AFRICA est présent en Afrique du Sud, au Botswana, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana, à Madagascar et au Rwanda.
Jeannot Ramambazafy et Harilala Randrianarison – 26 juillet 2012