Claude Morel
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Secrétaire Général de la Commission de l’Océan Indien (COI), M. Jean Claude de l’Estrac, accompagné de M. Claude Morel, nouveau Chef du bureau de liaison de la COI à Madagascar, a rendu une visite de courtoisie à SEM Pierrot Rajaonarivelo, Ministre des Affaires étrangères malgache le mercredi 06 février 2013, à 09 heures au Ministère des Affaires étrangères à Anosy.
A l’issue de la rencontre, M. Jean Claude de l’Estrac s’est entretenu avec les journalistes présents, et a expliqué les raisons de cette visite auprès du Ministre des Affaires étrangères.
En premier lieu, M. de l’Estrac a discuté avec Sem Pierrot Rajaonarivelo, suite au report de la date des élections. « Nous voulons tous que les élections se passent dans les meilleures conditions techniques et matérielles possibles », a-t-il mentionné à ce propos. « Il n’y a pas de raison pour envisager d’autres reports », a-t-il ajouté.
Messieurs Morel et de l'Estrac face à la presse malgache
Ensuite, M. de l’Estrac a présenté officiellement le nouveau représentant permanent de la COI à Madagascar, M. Claude Morel. Selon ce dernier, « la COI est là pour accompagner le processus électoral », et ce dernier était déjà présent au conclave qui s’est tenu à Ivato avec la CENIT. Selon M. de l’Estrac, le financement est là jusqu’au premier tour, et même s’il manque encore 3 millions de dollars pour les élections, ce manque ne représente plus que 2 millions avec la participation de la COI.
M. Claude Morel est actuellement Ambassadeur des Seychelles en Afrique du sud, et il sera mis à disposition à Madagascar en tant que représentant permanent de la COI jusqu’aux prochaines élections.
www.madagate.com -Â Source: MAE