COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Visite exploratoire de deux agents du Centre Carter à la CENI-T
Le Président de la CENI-T, Madame Béatrice ATALLAH, a reçu dans l'après-midi du 15 février 2013 à Alarobia deux agents issus du Centre Carter.
Deux missionnaires du Carter Center (Atlanta) sont venus pour une visite exploratoire à la CENI-T. Selon eux, Madagascar est en bonne voie pour des élections démocratiques, transparentes et libres et reçoit pleinement leur confiance au processus électoral. Comme le Carter Center effectue des observations électorales à court et long terme dans 5 à 7 pays, il a été évoqué lors de cette rencontre la volonté de la CENI-T d’accueillir des observateurs pour suivre les élections de cette année.
En effet, cette ONG va envoyer 5 à 15 observateurs en avril 2013, puis 40 autres observateurs internationaux avant la tenue du premier scrutin en juillet. Sa contribution se fait pendant et après les élections.
L'ancien Président des Etats-Unis d'Amérique, Jimmy CARTER, a créé cette ONG avec sa épouse Rosalynn. En 2002, il a reçu le Prix Nobel de la Paix, suite aux actions réalisées depuis 1982, année de création de cette ONG
Communication CENI-T - www.madagate.com, Antananarivo, le 15 février 2013