Louis Michel Ramarosata plus connu sous le nom Zoto est décédé le 20 mars 2103, à l’âge de 69 ans, après une longue maladie. Ce grand marcheur qui est allé rejoindre l'Eternel a effectué trois fois le tour de Madagascar à pied :
La première a duré 8 mois et 9 jours (09 mai 1976 au 28 janvier 1977), la seconde 7 mois et 3 jours (03 avril au 06 novembre 1983) et la dernière 5 mois et 25 jours (01 Août 1988 au 25 janvier 1989). Au total, il a parcouru 21.600 km durant ses trois tours de Madagascar.
Ce Malgache hors du commun s’appelait Louis Michel Ramorasata, plus connu de tous sous le nom de Zoto. Il a eu le temps de publier ses exploits dans le livre intitulé «Trois tours de Madagascar à pieds». Afin de le récompenser de l'exemple de ténacité qu'ils donnent aux jeunes, le président de la Transition, Andry Rajoelina, lui avait fait construire une maison. Zoto ce n'était pas seulement la ténacité mais aussi l'endurance, la persévérance et le courage. L'heure pour lui de quitter ce passage terrestre transitoire a sonné. Il laissera un bel héritage à la postérité. En ce moment, il est sûrement en train de gambader dans les grands espaces infinis du paradis des marcheurs. Ce genre de héros, on ne le pleure pas: on présente ses condoléances à sa famille et on met en pratique les exemples qu'il a donné.
Jeannot Ramambazafy
++++++++++++++++++++++++++++++
COMMUNIQUE DE PRESSE
Zoto, élevé au grade de Commandeur de l’ordre national
Louis Michel RAMORASATA dit Zoto a été élevé ce Vendredi 22 Mars 2013, à titre posthume, au grade de Commandeur de l'Ordre National par le Ministre de la Communication, Harry Laurent RAHAJASON, représentant le Président de la Transition, et non moins Grand Maître de l'Ordre National.
La dépouille mortelle de l' auteur de l’ouvrage «trois tours de Madagascar à pied» a été inhumée ce Vendredi 22 Mars 2013 au cimetière d’Anjanahary.
Antananarivo, le 22 Mars 2013
Le Service de la Communication
au Ministère de la Communication