Communiqué de presse
A la veille de l’ouverture de la 8ème édition de la FIM, le jeudi 23 mai 2013, les préparatifs vont bon train et déjà des centaines d’opérateurs viennent occuper les établissements hôteliers de la capitale.
Cet événement économico-commercial, que nous savons être le plus grand de la région du Sud-ouest de l’Océan Indien, a déployé une campagne de communication exceptionnelle. En effet, la vitesse supérieure a été engagée, notamment par la réalisation d’un spot publicitaire international diffusé sur différentes chaînes satellites. France 24 et Réunion Première ont été choisi par les organisateurs pour donner une visibilité mondiale à un événement malagasy d’envergure internationale. Ainsi, pour la première fois une entreprise malagasy fait une promotion commerciale mondiale d’un produit purement Vita Malagasy, la FIM.
La fierté du comité d’organisation, en divulguant largement son thème « Le Vita Malagasy s’ouvre au monde » à travers le monde – nous pensons également au spot diffusé sur les grands centres commerciaux de Maurice et Seychelles – c’est d’initier un positionnement économique de Madagascar auprès de la grande famille des investisseurs régionaux et internationaux, et de faire émerger un nouveau pôle mondial de croissance.
Sinon, dès la cérémonie d’ouverture de la FIM, des animations sortant de l’ordinaire seront proposés aux différentes personnalités et visiteurs présents. Cette innovation inédite à la FIM donnera le ton de ce que seront les quatre journées de cette manifestation et que ne manqueront pas d’apprécier tous les visiteurs qu’ils soient professionnels ou grand public.
Progression, professionnalisme et innovation seront les trois mots qui qualifieront le mieux cette 8ème édition de la FIM.
Le Comité d’Organisation/www.madagate.com