Â
Rome, vendredi 04 décembre 2020. C’est dans la salle Clémentine, située au sein du Palais apostolique du Vatican, que le pape François a reçu en audience, les ambassadeurs près le Saint-Siège du Danemark, de l’Estonie, de l’Inde, de la Jordanie, du Kazakhstan, de Madagascar, de la Mauritanie, de l’Ouzbékistan, du Rwanda et de la Zambie.
« Favoriser la culture de la rencontre » à travers « un dialogue et une collaboration sincères et respectueux, capables de nous unir pour affronter les graves menaces qui pèsent sur le monde ». Tel peut se résumer le programme confié par le Saint Père aux dix ambassadeurs venus lui présenter leurs lettres de créance.
Rappelons que le mercredi 02 décembre 2020, SEM. Rajohnson Rija Olivier Hugues avait déjà été reçu en audience par Son Excellence l'Archevêque Edgar Peña Parra, Substitut de la Secrétairerie d'Etat du Vatican. L'Ambassadeur de Madagascar lui avait alors remis la copie figurée de ses lettres de créance qui le désigne comme Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de Madagascar auprès du Saint-Siège.
Rappelons encore que, le mardi 10 décembre 2019, au Palais de l’Elysée, à Paris, SEM Rajohnson Rija Olivier Hugues a présenté au Président Emmanuel Macron, ses lettres de créance l’accréditant comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Madagascar auprès de la république française.
Jeannot Ramambazafy