Ancienne compagne du président François Hollande (après Ségolène Royal), Valérie Trierweiler, à bord d’un vol Air France, a débarqué à l’aéroport d’Ivato, à Antananarivo, le 6 Septembre 2014. Capitale qu’elle a aussitôt quitté pour prendre un vol intérieur, dont la destination est inconnue : Nosy Be ? Sainte Marie ? Fort-Dauphin ? Personne ne connaît la raison exacte de ce séjour malgache (Privé ? Humanitaire ? « Professionnel » ?), mais il faut savoir que Valérie Trierweiler, accompagné d’un photographe free lance, travaille pour le magazine « Paris Match » appartenant au groupe Lagardère Active qui a payé leur billet d’avion (3.248 euros aller-retour). Pourquoi Madagascar où règne une instabilité politique inédite ?
Il faut savoir aussi que : l’ex-compagnon de cette journaliste pas comme les autres, avait effectué une tournée dans l’océan Indien, en août 2014, sans passer dans la Grande île ; et que : l’ex-compagne de l’actuel président des Français, vient de sortir un livre intitulé « Merci pour ce moment », qui narre sa relation tumultueuse avec un François Hollande au plus bas des sondages et loin des perspectives d'avenir radieux...
Ce livre, qui s’est vendu comme un petit pain, est, actuellement, en rupture de stock dans les points de vente en France. Que vient donc faire Valérie Trierweiler à Madagascar jusqu’au 13 septembre 2014 ? Le mystère est entier.
Jeannot Ramambazafy – 7 septembre 2014