]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Photos Brickaville: reportage photos de l'inauguration de l'EPP Ampasimbe

Brickaville: reportage photos de l'inauguration de l'EPP Ampasimbe

Brickaville, 15 février 2013 – Le Représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Ministre des Finances et du Budget, le Représentant de l’UNICEF Madagascar, ont inauguré ce jour l’une des infrastructures sociales reconstruites grâce au financement de la BAD, l’EPP (Ecole primaire publique) Ampasimbe Vohitranivona dans le district de Brickaville. La cérémonie d’inauguration a également vu la présence du ministre de la Santé Publique, du ministre de la Population et des Affaires Sociales, du Secrétaire général du ministère de l’Education Nationale, du responsable du Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes ainsi que des autorités locales.


La BAD, le Ministère des Finances et du Budget et l’UNICEF avaient signé au mois d’août 2012 une convention de financement de 1, 000,000 USD, à titre d’aide humanitaire d’urgence pour financer la remise en état des infrastructures sociales endommagées par les cyclones Giovanna et Irina, en 2012. La convention porte sur la reconstruction de 34 salles de classe et 03 centres de santé avec des latrines et des points d’eau.



La mise en œuvre de ces infrastructures a été assurée par l’UNICEF. A l’heure actuelle, sur les 34 salles de classe à reconstruire, 12 sont terminées. Les travaux seront finis d’ici fin février. Pour les trois centres de santé de base à reconstruire, deux sont actuellement terminés. La reconstruction du CSB (Centre de santé de base) restant sera finie à la fin du mois de mars.



Les infrastructures sociales de base paient souvent le plus lourd tribut lors des passages des cyclones à Madagascar, sans garantie qu’elles soient reconstruites de manière durable et répondant aux normes anticycloniques. Dans les districts de Brickaville et de Vatomandry, les plus sévèrement touchés par le cyclone Giovanna au mois de février 2012, 1.329 salles de classe ont été endommagées, affectant ainsi l’accès à l’école de plus de 77.000 élèves. Une soixantaine de centres de santé ont été également partiellement détruits.

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

Photos: Andry Rakotonirainy

Mis à jour ( Vendredi, 15 Février 2013 22:05 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...